Injection d’acide hyaluronique en prévention des rides

La jeunesse c’est la beauté, c’est ce qu’on nous rabâche tous les jours. A chaque étape de la vie ses avantages et ses côtés positifs. La peau par exemple est à l’apogée de sa beauté et de sa fraîcheur à un jeune âge. On cherche par tous les moyens de la préserver pour qu’elle garde le plus longtemps sa jeunesse.

Que faire pour préserver sa peau ?

Les principaux conseils des dermatologues pour protéger sa peau sont :

  • Se protéger des rayons nocifs du soleil et de la pollution.
  • Bien l’hydrater par l’application de crèmes adéquates à son type de peau.
  • Boire une grande quantité d’eau et manger des fruits et des légumes à volonté.
  • Eviter les aliments riches en gras et les fritures.

Ces habitudes doivent être automatiquement appliquées à tout âge. Mais, à vrai dire, en dépassant la quarantaine, la peau commence à perdre de son éclat et de son élasticité. Des rides commencent à faire leur apparition

Les radicaux libres produits par la peau suite à l’exposition aux facteurs environnementaux sont très nocifs et provoquent à fortiori l’apparition des rides. D’où le recours à des traitements esthétiques pour éliminer les rides ou du moins les estomper.

A quoi on est prêts pour chasser les rides ?

Pour chasser les rides, la médecine esthétique anti-âge est la solution à laquelle recourt de plus en plus de personnes, hommes et femmes confondus.

En effet, si on commence avant que les rides ne s’installent, on aura moins de traitements lourds dans les âges plus avancés. D’ailleurs, le patientes commencent à faire des injections d’acide hyaluronique à partir de la trentaine.

Une recrudescence des patients depuis 5 ou 6 ans a été notée. Un des constats des praticiens est que les jeunes femmes de nos jours, veulent mieux vieillir que leurs mamans.

Parmi les témoignages des patientes, on entend souvent dire que « C’est plus joli de vieillir en gardant les traits d’un visage jeune », c’est d’ailleurs l’objectif : garder un visage jeune.