Botox Tunisie : Prix comblement rides

Botox Tunisie est le nom attribué à la médecine esthétique consistant à faire des injections de toxine botulique au cours d’un séjour médical en Tunisie. Les utilisations de cette toxine sont diverses et variées et surtout dans la médecine de rajeunissement.

Le botox permet d’estomper les rides en agissant sur les muscles responsables de l’apparition des rides d’expression (entre les sourcils, autour des yeux, et au niveau des paupières).

Le botox rentre aussi dans d’autres techniques de médecine esthétique comme le traitement de l’hypersudation et bien d’autres encore.

botox tunisie

Prix Botox Tunisie

Pour connaitre le prix d’une séance de botox Tunisie il vous suffit d’envoyer une demande de devis gratuitement en ligne. Le tarif de votre séjour médical complet dépend de la zone traitée et du nombre de séances nécessaires. Le flacon de la toxine botulique coûte 350 €.

C’est suite à un entretien préopératoire que votre médecin spécialiste vous indiquera le nombre de flacons nécessaires.

Déroulement d’une séance d’injection de botox

Lors des examens préopératoires le médecin doit s’assurer que les rides ont été provoquées par les contractions musculaires. Sinon, les injections de botox n’auront aucun effet sur les rides causées par d’autres origines comme le relâchement cutané ou la fente graisseuse suite à un amaigrissement rapide.

Avant de commencer les injections, la peau doit être bien nettoyée et désinfectée. Le médecin délimite la zone visée par le traitement par la toxine botulique à l’aide d’un feutre médical.

Après avoir repérer les muscles responsables des plis cutanés, le médecin fait de micro piqûres intramusculaires (entre le nerf et le muscle) à l’aide d’une fine aiguille.

Le mouvement du muscle sera restreint et la peau aura le temps de se rétracter de façon naturelle. Les rides disparaissent progressivement comme les pattes d’oie (autour des yeux), les rides de lion (entre les sourcils) et les rides de la paupière.

L’injection de botox est utilisée en prévention pour que le mouvement du muscle ne sollicite pas trop la peau et éviter ainsi de voir apparaître des rides d’expression.

Mais pour estomper des rides existantes, il est possible de combiner le botox à l’acide hyaluronique. Le botox détend le muscle et l’agent réticulé présent dans l’acide hyaluronique comble le manque de volume.

En cas de fort relâchement cutané, c’est la plastie du visage qui pourra régler ce problème.

Suites des injections botox

L’utilisation de fines aiguilles n’occasionnent pas des douleurs aux patients. C’est juste un gonflement et des bleus qui sont les suites des injections de botox. Mais heureusement ces effets disparaissent rapidement après quelques heures.

Résultat botox Tunisie

Un visage reposé est le résultat des injections de botox. C’est une médecine préventive qui détend un visage fatigué et sujet à des contractions musculaires. Toutefois, le visage garde ses expressions intactes et ceci est garanti par le recours à des médecins spécialisés.

C’est une collaboration avec les professionnels de la médecine esthétique qui garantit à nos patients un résultat à la hauteur de leurs espérances.