Camouflage des cicatrices par dermabrasion

traitement cicatrices

La chirurgie esthétique a plusieurs avantages aussi bien sur le plan physique que psychique. Toutefois, les cicatrices résultantes d’un lifting du visage ou d’une abdominoplastie peuvent constituer certaines gênes. Le souci devient alors d’estomper ces traces et de les camoufler par n’importe quelle solution.

Quelle est la cicatrice à corriger ?

La seule cicatrice qu’il ne faut surtout pas tenter d’estomper par dermabrasion c’est la cicatrice évolutive ou qui est encore rouge.

Lorsque la cicatrice devient blanche ou si on est en présence d’une cicatrice hypertrophique on peut commencer à visiter un spécialiste pour déterminer la meilleure solution pour l’estomper.

Comment gommer les cicatrices d’un lifting visage par la dermabrasion ?

Jusqu’à présent il n’y a pas de moyen miracle qui efface totalement la cicatrice. Mais de plus en plus de techniques de traitement de cicatrices permettent d’obtenir un résultat très satisfaisant.

Pour traiter les cicatrices des interventions de chirurgie plastique ou causées par des blessures il est possible d’utiliser la dermabrasion. Pour cela, il faut prendre en considération les différentes textures des zones cicatricielles et la différence de textures.

Principe de la dermabrasion

La dermabrasion élimine la couche superficielle altérée. En fonction de la zone cicatricielle à traiter le chirurgien peut choisir entre la brosse rotative ou les lasers. La profondeur à laquelle il aura besoin d’atteindre dépend du défaut à éliminer.

Une fois le derme détruit, il va se reconstruire par la suite et on obtient alors une nouvelle peau en bon état.