Produits de comblement et expressions faciales

comblement rides

La pratique de la médecine esthétique est de plus en plus populaire. Elle est désormais accessible à toutes les catégories sociales, elle n’est plus la chasse gardée de la classe fortunée. Des forfaits sont proposés à tes tarifs réduits pour se refaire une beauté. Il existe même des facilités de paiement.

Mais trop longtemps, on disait que les injections de botox et autres produits de comblement conféraient au visage un aspect figé. Elles ont été trop longtemps critiquées et désapprouvées par les metteurs en scène qui refusaient de prendre les actrices ayant fait des injections parce que le botox injecté minimisait les expressions faciales.

Quels sont les principaux produits de comblement utilisés ?

En matière de médecine esthétique, les produits phares ont longtemps été : l’acide hyaluronique et le botox. Mais de plus en plus, on assiste à une recrudescence d’une demande de soins naturels comme le PRP. En effet, les injections de prp boostent la peau par la stimulation des cellules souches à produire du collagène.  Le PRP est le plasma riche en plaquette qui est pris le jour même du patient lui-même.

Le skinbooster est un traitement de médecine esthétique de mesolift qui combine l’acide hyaluronique avec un produit anti-oxydant. Il soigne la peau des effets du vieillissement et apporte un fort taux d’hydratation. La peau est rajeunie, plus souple et le teint est plus éclatant.

Est-ce que les injections des produits de comblements altèrent-ils l’expression du visage ?

En règle générale, le but de la médecine esthétique est d’apporter une touche de vitalité à la peau et de retarder le recours à la chirurgie. Mais il arrive que les injections de botox, surtout, figent un peu les traits du visage. En effet, le principe de base du produit actif qui est la toxine botulique est de figer le muscle pour que la peau ne soit plus sollicitée et prend le temps de se rétracter.

Les expressions du visage seraient alors modifiées. Mais un bon praticien, ne rencontre pas ce genre de problèmes et veille à garantir l’harmonie du visage et les expressions faciales en prescrivant le meilleur soin en fonction des rides à estomper et du résultat désiré.