Diabète de type 2 : comment en guérir ?

sleeve tunisie

Le diabète est une maladie qui touche beaucoup de gens. Elle est caractérisée par un taux élevé de glucose dans le sang, c’est une hyperglycémie chronique. Les patients qui en souffrent sont contraints de prendre des médicaments toute leurs vies.

Qui est atteint de ce type de diabète ?

Les maladies sont soit d’origine héréditaire ou encore acquis par une mauvaise hygiène de vie. Le diabète est une maladie qu’on attribue au facteur héréditaire, mais malheureusement elle s’acquiert suite à une malbouffe, à la sédentarité et au manque de mouvement.

Ce qu’on constate, c’est que les personnes les plus touchées par cette maladie sont celles en surpoids. Donc plusieurs recherches faites ont rapporté la grande corrélation entre l’obésité et le diabète de type 2.

Comment guérir du diabète de type 2 ?

Mais quand on dit taux élevé de sucre dans le sang, on ne pourrait pas le baisser ? certains diraient oui d’autres répondraient par la négation.

Mais tout compte fait, beaucoup de patients ont guéri de leur diabète de type 2 en modifiant leur alimentation ou encore en ayant fait une chirurgie bariatrique comme la sleeve. Cette intervention permet de réduire le volume de l’estomac. Ainsi le patient mangera moins, son appétit sera diminuée et il perdra petit à petit de son volume pondéral.

Le diabète de type deux n’est pas une maladie chronique mais c plutôt une maladie réversible de laquelle on peut guérir en modifiant la façon de manger et en perdant du poids. D’où l’intérêt de bien surveiller son alimentation et d’adopter une hygiène de vie des plus rigoureuses.

A partir du moment qu’on peut agir sur son alimentation, on peut dès lors agir sur le taux de glucose dans le sang et espérer le diminuer si ce n’est guérir de cette maladie.