Enlever les taches brunes

L’apparition des taches brunes sur le visage, le décolleté ou les mains, peut occasionner un inconfort. Ces taches sont liées aux effets de vieillesse et leur traitement peut s’apparenter au traitement des rides.

Les techniques servant à éliminer ces taches brunes rentrent dans le cadre de la médecine anti-âge qui intervient pour éliminer les rides aussi.  Si en plus on s’expose au soleil on risque de les voir s’étendre.

Comment les taches brunes apparaissent ?

Généralement les taches brunes commencent à apparaître vers la quarantaine. Elles sont une manifestation cutanée de la vieillesse ou qui apparaissent suite à l’exposition prolongée au soleil. Le dérèglement de la pigmentation cutanée, les troubles hormonaux ou encore la vieillesse sont autant de facteurs derrière l’apparition des taches brunes.medecine anti age

Comment les éliminer ?

Tout d’abord il faut distinguer l’origine de leur apparition pour pouvoir les traiter. Il existe des produits cosmétiques contenant des anti-oxydants puissants, de la vitamine C et des acides de fruits importants pour accélérer le renouvellement cellulaire.

Des techniques de médecine esthétique anti-âge permettent d’homogénéiser la teinte de la peau comme :

  • La cryothérapie utilise l’azote liquide pour exfolier la peau et détruire les cellules abîmées.
  • La phytothérapie combine la lumière pulsée et un soin photosensibilisant et traite aussi les fines ridules.
  • Le peeling dépigmentant utilise principalement ls acides de fruits AHA ou l’acide trichloracétique qui permettent à la peau de se régénérer.
  • Le laser pigmentaire cible directement le mélanosome et fragmente la mélanine responsable de la coloration de ces taches.
  • La lumière pulsée cible les taches brunes et préservent les cellules avoisinantes.

En tout cas, un suivi auprès d’un médecin est important de crainte de voir transformer la tache brune en mélanome.