Pourquoi le patient ressent une grosse fatigue après la liposuccion ?

liposuccion tunisie

Comme pour toute acte de chirurgie esthétique, les suites opératoires de la liposuccion engendrent ecchymoses et œdèmes mais aussi une grosse fatigue. Les adipocytes contiennent la plus grande réserve énergétique dans le corps. Grâce à la graisse blanche et les triglycérides, le corps humain est capable de puiser dans ces réserves pour compenser le manque de l’énergie perdue.

Objectif de la liposuccion

La liposuccion consiste à détruire les réserves de graisse qui sont les adipocytes. Ces derniers sont à un nombre fixe, mais c’est leur taille qui augmente et même avec toute la volonté du monde suite à des régimes elles perdent de volume mais ne disparaissent pas. Donc dès que la personne reprend à manger comme avant, ces cellules se gonflent à nouveau et peuvent même stocker encore plus de graisse.

Grâce à cette chirurgie esthétique, les adipocytes sont éclatés pour ne pas se trouver à voir se stocker d’autres amas graisseux.

Précaution concernant la quantité à éliminer

La liposuccion permet de détruire les adipocytes qui contiennent la réserve adipeuse. Suite à cette élimination, la réserve énergétique se voit diminuée ce qui explique la sensation de fatigue qui suit cette intervention de chirurgie de liposuccion.

Au moindre effort, le corps ne parvient plus à se ressourcer aussi rapidement. Il faut un certain temps pour qu’il s’adapte au nouveau tissu adipeux. Encore le chirurgien ne pourra pas tout enlever, il ne doit pas dépasser 6 litres. Il doit garder la quantité nécessaire pour être toujours en forme et disposant de la ressource énergétique nécessaire.