Genioplastie Tunisie: remodeler le menton par la chirurgie esthétique

genioplastie tunisie

La genioplastie est une chirurgie esthétique qui permet de modifier la forme du menton qu’il soit saillant ou reculé. Plusieurs techniques opératoires permettent de corriger de façon efficace les défauts de la position du menton en galoche (c’est un menton saillant un peu trop avancé) ou fuyant (un menton trop reculé) au cours d’un séjour médical tout compris pour une genioplastie Tunisie.

Une certaine symétrie et harmonie du visage est obtenue en suivant la ligne verticale qui part du front, passe par le nez pour arriver jusqu’à la base horizontale du menton. Si le menton est en avance par rapport à cette ligne, c’est qu’il est en galoche. Si par contre il est en recul par rapport à cette ligne, il est fuyant. Dans les deux cas, une chirurgie est nécessaire pour rétablir l’équilibre du visage et assurer son harmonie. Une rhinoplastie peut être associée à la chirurgie du menton pour avoir un visage harmonieux de face comme de profil.

Prix génioplastie Tunisie

Le prix d’une chirurgie menton lors d’un séjour médical tout compris en Tunisie dépend du geste opératoire. Si le patient a besoin de faire une génioplastie de réduction, cela ne coutera que 1500 €. Par contre dans le cas d’une génioplastie d’avancement, le prix est de 2000 €.

Une simple demande de devis vous permettra d’obtenir des renseignements supplémentaires.

DEVIS GRATUIT

Déroulement de la chirurgie du menton

La chirurgie du menton se passe sous anesthésie générale et sa durée dépend du type de défaut à corriger.

Remodeler un menton en galoche

Lorsque le patient souffre d’une progénie qui est protubérance du menton, le chirurgien devra couper une baguette osseuse du menton.

Le chirurgien fait une incision par voie endo-buccale pour atteindre le menton qui est la partie de devant de l’os mandibulaire. Il fait une ostéotomie de recul en coupant une partie de l’os, puis refixe la partie de devant du menton avec des plaquettes et des vis métalliques.

Il peut également procéder au rabotage de l’os du menton pour minimiser sa projection.

Remodeler un menton reculé

En fonction des radios et examens préopératoires, le chirurgien peut décider de la technique opératoire à adopter. Il aura le choix entre les trois techniques suivantes :

  • L’ostéotomie d’avancement consiste à couper l’os mentonnier horizontalement pour obtenir un morceau osseux qui sera fixé à l’aide de vis et de plaquettes métalliques dans la position qui permet d’avancer le menton.
  • La greffe osseuse permet de prendre un fragment osseux de la bosse du nez (dans le cadre d’une profiloplastie), du bassin ou du crâne pour le fixer sur le menton.
  • Pose d’un implant menton. Cette prothèse en silicone est posée derrière le muscle du menton et la graisse au niveau de la mâchoire inférieure.

Suites de la chirurgie du menton

La chirurgie du menton est une intervention qui occasionne de faibles douleurs. Il n’y a aucun risque à bouger sa mâchoire toutefois privilégier une nourriture semi-liquide et/ou molle est plutôt conseillé les premiers jours.

Le patient aura besoin de porter un pansement modelant pendant une semaine en moyenne et pourra donc reprendre son travail dès qu’il enlève le pansement, au huitième jour.

Résultat de la génioplastie

Le résultat sera visible dès que le patient enlève le pansement. Mais il sera définitif après 3 mois quand l’œdème se sera résorbé.