Indications et contre-indications de la liposuccion

liposuccion tunisie

Réussir son intervention de chirurgie esthétique est le désir de tout patient. Il est évident de se laisser séduire par les tarifs bas, mais il ne faut pas négliger la compétence des chirurgiens et les indications préopératoires et les contre indications d’interventions esthétique comme la liposuccion ou la plastie abdominale ou des seins.

Quelles sont les indications de liposuccion ?

L’importance d’une bonne indication est indéniable pour réussir sa liposuccion. Une bonne indication est importante pour déterminer si la liposuccion est suffisante pour traiter ses problèmes. Pour que la lipoaspiration donne les résultats escomptés il faut que les indications suivantes soient rassemblées :

  • La peau doit être élastique,

    liposuccion tunisie
    Liposuccion avant après
  • La patiente doit atteindre son poids idéal et il ne faut pas qu’elle soit obèse,
  • Le surplus graisseux doit être localisé dans des zones précises.

L’utilisation de très fines canules de 3 à 4 mm de diamètre est également importante pour garantir l’homogénéité de la peau et éviter l’effet de taule ondulée après une liposuccion.

En effet, une bonne expérience et formation du chirurgien implique le bon diagnostic et une indication sur mesure afin d’éviter la contre indication de la liposuccion. Il sera le plus apte à savoir comment optimiser les indications et les résultats de la liposuccion.

Une bonne lipoaspiration nécessite l’utilisation de très fines canules ainsi qu’une excellente formation et expérimentation du chirurgien. Sa dextérité passe par l’élaboration de travées régulières ainsi qu’une correction homogène des graisses profondes.

En effet, lorsque la patiente a une excellente qualité de peau, la silhouette est redessinée. Toutefois, la liposuccion ne permet pas de remettre la peau en tension et ne corrige ni les vergetures ni la cellulite.

Contre-indications liposuccion et effets indésirables

La première contre-indication de la liposuccion se rapporte au surpoids de la patiente. Il faut commencer par soigner son obésité, faire de l’exercice physique ainsi que des régimes avant d’envisager de faire une liposuccion.

Ensuite, les adolescents ne peuvent pas être sujets à la lipoaspiration car leur corps est encore en croissance.

Les grands fumeurs car le risque d’avoir une phlébite est beaucoup plus élevé chez eux tout comme les femmes qui prennent la pilule.

Donc, il faut s’assurer de l’éthique et de la réputation de son chirurgien. C’est lui qui va nous dire si nous pouvons faire cette chirurgie ou pas et si elle nous permet d’atteindre notre objectif.