Entretiens et instructions préopératoires à la liposuccion

liposuccion turquie

Avant la liposuccion, le patient devra s’assurer que la graisse qu’il veut éliminer ne part pas sans régimes ou sport. Pour affiner les contours de sa silhouette, il faut commencer par suivre une hygiène de vie saine. Si le patient n’arrive toujours pas à éliminer le surplus de gras au niveau du ventre, des hanches ou des cuisses, il devra alors songer à faire une intervention de chirurgie esthétique appelée la liposuccion. Mais avant tout, il devra consulter un chirurgien.

Avant la liposuccion

Lors des entretiens préopératoires avant l’intervention d’aspiration du surplus adipeux, le patient voit le chirurgien et le médecin anesthésiste pour préparer un bilan préopératoire et s’assurer de la bonne santé générale du patient.

Un temps de réflexion de quelques semaines est très important, il ne faut surtout pas se précipiter. Une fois sa décision précise, il devra commencer à suivre les instructions suivantes :

• Pendant les deux semaines avant l’opération il faut éviter de prendre tout médicament à bas d’aspirine et surtout arrêter de fumer pour garantir une excellente cicatrisation.
  • Aussi, si la patiente prend un traitement médicamenteux comme la contraception ou autre chose, elle devra le signaler à son chirurgien.

Le jour de la liposuccion

Le jour venu, le patient devra s’abstenir de tout alimentation pendant six heures avant sa liposuccion en Turquie. Le fait d’être à jeun est nécessaire pour le bon déroulement de tout intervention de chirurgie et à cause de l’anesthésie.

Avant d’entrer dans le bloc opératoire, la patiente devra se démaquiller et être prête psychologiquement et physiquement.

En définitive, le patient doit être au courant de tous les détails avant d’entamer cette procédure et adopter une alimentation équilibrée ainsi qu’une activité physique modérée. Cela permet à la peau de s’oxygéner et de garantir une meilleure qualité de sa rétraction cutanée après l’acte d’aspiration du surplus graisseux et le mouvement de va et vient des canules.