Intérêt des injections du plasma riche en plaquettes

prp tunisie

Dans une optique de régénération et de rajeunissement, le prp est utilisé en traitement de médecine esthétique. Il permet d’utiliser le sang du patient lui-même pour en extraire le plasma riche en plaquette et bénéficier de leurs vertus régénératrices des tissus.

Les premières utilisations du prp

Au début, les injections de prp étaient plus sollicitées pour guérir le tendon d’Achille, le tendon rotulien, ainsi que l’épicondyle. Elles étaient faites en médecine de sport et couvraient les tendons, les ligaments, les muscles et les cartilages.

Ses vertus ont été plus reportés à partir de cas traités que par des recherches selon une méthodologie et des études scientifiques.

L’utilisation des injections de prp en médecine esthétique

prp cheveux tunisieLe plasma riche en plaquette est utilisé comme traitement anti-âge sans aucun risque de rejet ou d’allergie. C’est un produit biocompatible puisqu’il est issu du sang de la patiente. Le médecin le réinjecte en surface de la peau afin de lui procurer jeunesse et coup d’éclat. Le teint a un meilleur éclat et le grain de peau est nettement amélioré.

La texture de la peau est améliorée au niveau du visage, des mains et du décolleté. Le plasma sanguin renouvelle les cellules stimule les fibres de collagène pour une meilleure souplesse de la peau et plus de tonus. C’est un excellent produit pour traiter les premières rides dès leur apparition.

Il est tout aussi efficace pour la stimulation de la repousse capillaire en nourrissant les follicules pileux. L’injection de prp aux cheveux nourrit les cheveux et les fortifie puisque le plasma active la microcirculation autour des follicules capillaires.

Après les injections de prp cheveux la chevelure est plus dense et les cheveux sont plus saints.