Lifting cervico facial Tunisie : indications et objectifs

lifting visage et cou tunisie

Parfois, le visage et le cou ne portent pas très bien l’effet et les stigmates du temps. Un relâchement cutané, une fente graisseuse et une peau ternie sont souvent ce qu’on accumule au fil des ans sur son visage et son cou.

La chirurgie esthétique est donc parvenue grâce au lifting cervico facial de conserver l’ovale du visage. Dans ce qui suit, nous allons voir les principales indications et objectifs du lifting cervico facial.

Indications du lifting cervico facial

Cette intervention de chirurgie esthétique est indiquée chez toute personne qui a :

  • La peau du visage affaissée au niveau des pommettes avec un creusement au milieu de la joue.
  • Formation de bajoues avec un affaissement des joues.
  • Apparition de sillons nasogéniens.

Une perte de l’ovale du visage est donc la principale indication qui se traduit par les manifestations précédemment citées.

Faire la bonne indication permet de choisir la technique chirurgicale adéquate afin d’avoir le résultat attendu. Bien cibler la zone et la technique qu’il faut.

Objectifs du lifting cervico facial

Lorsque la personne dépasse la quarantaine, la peau commence à se relâcher et les rides à apparaître ici et là. Un chirurgien expérimenté saura indiquer l’intervention qui vous faudra. En cas d’infiltration graisseuse, on l’élimine par la liposuccion du cou. Sinon, un léger relâchement peut être traitée par le lifting par fils tenseurs.

Le lifting cervico facial a pour principal objectif de restaurer l’ovale du visage en traitant le visage et le cou en même temps. Toutefois, les rides de lion et celles de la patte d’oie partent respectivement par le lifting frontal et le lifting temporal en cas de fort relâchement ou recourir à des injections de botox ou d’acide hyaluronique en cas de petit relâchement.

En cas de rides au niveau de tout le visage, c’et un lifting complet du visage qu’il faudra faire afin de s »offrit un rajeunissement du visage à coup sûr.