Lifting cuisses

Le lifting des cuisses est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de traiter le relâchement de la peau des cuisses. Le lifting des cuisses, ou encore appelé lifting crural ou la cruroplastie est donc un traitement de chirurgie plastique qui permet de retirer le surplus de peau et d’obtenir des cuisses raffermies et tonifiées.lifting cuisses tunisie

La principale indication d’un lifting crural est liée à la distension de la peau. Suite à une grosse perte de poids, la peau des cuisses ne se rétracte pas. Si on ajoute à cela la perte de tonicité et d’élasticité cutanée due au vieillissement, on assiste à un aspect inesthétique mais surtout gênant à cause du frottement entre les jambes.

Le prix d’un lifting des cuisses en Tunisie

Le prix d’un séjour médical tout compris pour la chirurgie du lifting des cuisses en Tunisie est de 1650 €.

Lifting des cuisses 1650 €

Quand l’intervention est nécessaire pour réparer les dommages subis après un régime important ou une chirurgie de l’obésité, on associe le plus souvent le lifting des cuisses à celui des bras.

Déroulement de l’intervention de lifting crural

La plastie des cuisses se déroule sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation. L’intervention se fait en deux étapes et dure une moyenne de deux heures.

  1. lifting cuisses tunisiePour commencer, le chirurgien doit vérifier si la patiente a un excès de graisse localisé dans les cuisses. Dans ce cas, la liposuccion des cuisses permet de retirer le surplus de graisse pour permettre à la peau de se rétracter sur les nouvelles courbes de façon uniforme.
  2. Ensuite, la deuxième étape consiste à couper le surplus cutané. L’incision faite dépend du degré de relâchement cutané :
  • Une incision horizontale au niveau du pli de l’aine jusqu’au pli fessier en cas de surplus cutané modéré. L’avantage de cette technique est que la cicatrice laissée est totalement cachée sous les sous-vêtements.
  • Une incision en T combinant la première avec une autre verticale sur la face interne des cuisses.

A la fin de la chirurgie des cuisses, le chirurgien utilise du fil résorbable pour faire les sutures puis pose un pansement qui sera retiré le lendemain, à la sortie de la clinique.

Suites du lifting des cuisses

Les douleurs postopératoires du lifting cuisses sont peu importantes. Les suites de la plastie des cuisses se résument à de simples tiraillements ainsi que l’apparition de bleus et d’œdèmes qui disparaissent au bout de 3 semaines.

A la sortie de la clinique, après avoir retiré le pansement, le patient doit porter un panty de contention pendant un mois, nuit et jour.

Il est préférable d’attendre un peu plus d’une semaine avant de reprendre le travail et deux mois pour le sport.

La patiente retrouve la sensibilité dans la zone opérée au bout de quelques mois.

Résultat de la chirurgie de lifting des cuisses

Bien que la patiente visualise la différence dès que le chirurgien enlève le pansement, le résultat définitif ne sera effectif qu’après 3 mois.

Le haut des cuisses est regalbé et beaucoup plus mince. La peau des cuisses est raffermie et la patiente est soulagée des frottements et retrouve plus de facilité à s’habiller.

La cicatrice s’estompe petit à petit jusqu’à acquérir son aspect définitif au bout d’une année.