Préserver sa peau en hiver

prp tunisie

Le froid comme la chaleur peuvent être nocifs et avoir des répercussions négatives sur la peau. Donc pour ne pas gâcher ses vacances et bien en profiter en famille il faut prendre soin de sa peau en hiver. La peau du visage et des mains étant les plus exposés elles sont plus fragiles et nécessitent des soins particuliers.

Bien nourrir sa peau et l’hydrater

Pour commencer, il faut boire beaucoup d’eau pour s’hydrater de l’intérieur et que ça se voit à l’extérieur.

En plus, il faut veiller à remplacer son démaquillant habituel par un lait démaquillant. Ces réflexes sont nécessaires pour nourrir l’épiderme. Veillez à choisir des produits qui contiennent des agents hydratants comme l’huile d’argan, le beurre de karité et la vitamine E.

Protéger son épiderme

Même en hiver, le soleil est toujours présent et ses effets se font bien sentir, c’est pourquoi, l’application d’une protection UV n’est pas un luxe. Ne pas oublier le contour des yeux pour combattre les petites rides qui apparaissent autour des yeux.

Le pouvoir du froid assèche la peau et afin de préserver sa peau, il est conseillé d’appliquer des huiles pour nourrir et la rendre plus résistante aux agressions externes, tout particulièrement le froid.

Utiliser la médecine esthétique

De petites injections de prp ainsi que des séances de skinbooster sont les alliés beauté de votre peau. Ces traitements boostent les cellules de l’épiderme. Elles stimulent la fabrication de collagène et de l’élastine.

La peau est nourrie grâce aux agents composant les injections comme des vitamines, sels minéraux, protéines et facteurs de croissance présents dans le plasma riche en plaquette disponible dans le sang du patient. C’est un double avantage que ce dernier acquiert, sa peau est nourrie, hydraté et ses rides s’estompent sensiblement.