Reduction mammaire Tunisie

Reduction mammaire Tunisie

La réduction mammaire en Tunisie est une intervention chirurgicale esthétique qui permet d’éliminer l’excès de graisse et de peau des seins, les rendant plus petits, plus légers et plus fermes.

Cette opération concerne surtout les femmes qui souffrent d’une hypertrophie mammaire et qui est généralement responsable de plusieurs douleurs au niveau du dos.

Les femmes ayant de gros seins trouvent des difficultés à faire du sport, à mettre les vêtements qu’elles souhaitent, etc.

Prix réduction mammaire Tunisie

Le prix reduction mammaire Tunisie est de 2000 euros. Le tarif est tout compris, il inclut l’hébergement, l’accueil et l’assistance, le transport, les honoraires du chirurgien, les frais du bloc opératoire, les soins postopératoires, etc.

Tarif reduction mammaire Tunisie

Reduction mammaire Tunisie 2000 €

Qui sont les candidats à une chirurgie esthétique pour réduire le volume de la poitrine ?

En vous évaluant comme candidat à une réduction mammaire, votre médecin vérifiera soigneusement

  • La taille et la forme de vos seins
  • La qualité de votre peau
  • La mise en place du complexe mamelon-aréole.

Si vous êtes en surpoids, votre chirurgien plasticien peut vous proposer de perdre du poids avant de subir cette intervention chirurgicale.

Mode opératoire d’une chirurgie pour réduire les seins

Pendant la chirurgie de réduction mammaire, la compétence du chirurgien est importante. En plus de minimiser les cicatrices, l’accent sera mis sur le maintien d’un apport sanguin sain au complexe aréolaire du mamelon. Ceci est essentiel car une fois que le mamelon et l’aréole sont repositionnés, les vaisseaux sanguins travailleront pour rétablir le flux sanguin afin d’empêcher la décoloration du mamelon et la perte de sensibilité.

L’excès de tissu mammaire est généralement éliminé par une méthode de liposuccion et la peau détachée sera également enlevée chirurgicalement.

Reduction seins avant apres

Emplacement des incisions

Hypertrophie mammaire

Une incision est faite autour de l’aréole, qui descend pour suivre la courbe naturelle et le pli de la poitrine. Il est également appelé un « T » vertical. Une fois le sein redimensionné et remodelé, le mamelon et l’aréole seront repositionnés, puis l’ascenseur sera effectué de manière à ce que le sein soit plus haut sur la poitrine.

Les incisions incluront généralement des points résorbables à l’intérieur du sein. Il existe des variantes à ce modèle d’incision qui peuvent être utilisées en fonction de la taille du sein et des objectifs esthétiques.

Après une chirurgie de réduction mammaire

Une réduction mammaire est réalisée sous anesthésie générale. Cela prend généralement environ 2 à 4 heures. Pendant l’intervention chirurgicale, un tube d’entraînement peut être placé pour contrôler le saignement et l’enflure.

Pendant les premières semaines, les patients devront porter un soutien-gorge chirurgical ou un vêtement de compression. La plupart des patients peuvent retourner au travail dans les 1 à 2 semaines et peuvent commencer à faire de l’exercice de 4 à 6 semaines. Les résultats visibles d’une réduction mammaire seront immédiats. Cependant, la sensibilité du mamelon peut prendre 6 mois ou plus.

Le résultat d’une chirurgie de réduction mammaire

Les résultats après une chirurgie de réduction mammaire doivent rester les mêmes tant qu’une prise de poids importante ne se produit pas. Le processus naturel de vieillissement et la gravité vont, avec le temps, modifier le laxisme du sein, mais la taille doit rester stable s’il n’y a pas de grossesse ou de gain de poids.