Causes et traitement du dermographisme

traitement cicatrices turquie

Le dermographisme est une réponse immunitaire qui se manifeste sur la peau par la libération de sérotonine et d’histamines. C’est une réaction allergique à l’un de ces facteurs environnementaux comme le froid, la chaleur, l’eau ou encore la pression.

Prévention et protection de sa peau

Afin d’éviter ces irritations, il faut :

• S’éloigner des éléments déclencheurs comme les vêtements trop prêts du corps.
  • Privilégier les produits hypoallergéniques et sur gras lors de ses douches.
  • Bien s’hydrater la peau

Les manifestations de cette allergie sont comme l’urticaire. Elles ne nécessitent pas de traitements cicatrices spécifiques. Voyons dans ce qui suit comment traiter les manifestations du dermographisme.

Traitement du dermographisme

Cette réaction allergique ne dure pas éternellement, ce n’est pas une maladie à long terme, elle disparait rapidement. Sa manifestation cutanée est certes irritante mais se traite facilement avec un produit antihistaminique.

Mais pour mieux guérir du dermographisme il faut s’éloigner des substances qui risquent de causer cette réaction allergique.

Comme on dit la prévention est la meilleure façon de se soigner. L’une des manières est de doser son exposition au rayons UVA et UVB sous surveillance médicale.

Si cela n’apporte pas de résultats concluants, certains patients se tournent vers la médecine alternative. Phytothérapies et acupunctures sont des techniques de médecine alternative qui apportent de bons résultats.