Augmentation mammaire Tunisie : pose d’implants mammaires

La pose d’implants mammaires permet de faire une augmentation mammaire dans les volumes désirées. La patiente aura à faire le choix de la taille, du volume et de la forme de la prothèse mammaire sous les conseils de son chirurgien.

Les patientes qui souffrent d’une hypotrophie mammaire sont les candidates principales de la pose d’implants mammaires. Toutefois, l’augmentation mammaire par pose de prothèses est aussi faite dans un objectif esthétique : améliorer la forme des seins et en augmenter le volume même s’ils sont de taille normale ou pour réparer un problème d’asymétrie des seins.

La pose d’implant se fait seule ou associée à un lifting des seins.

Prix augmentation mammaire Tunisie

L’augmentation mammaire en Tunisie est proposée dans le cadre d’un séjour médical tout compris.

Le prix de l’intervention d’augmentation mammaire dépend de la forme de prothèse. La fabrication des implants mammaires anatomiques en fait un dispositif plus spécifique, c’est ce qui explique le prix de cette forme de prothèse. En plus d’être conçus dans une texture très solide en gel de silicone cohésif à usage médical comme les prothèses rondes, ces implants ont la capacité intrinsèque de s’adapter à la poitrine de la patiente : ils ont une forme de poire qui reproduit la forme du sein, ils présentent, à ce titre, l’avantage de proposer un résultat plus naturel.

Type de prothèses Prix
Prothèses rondes 2400 €
Prothèses anatomiques 2600 €

Déroulement de la chirurgie d’augmentation mammaire

Suite à la première prise de contact, la patiente aura à faire des entretiens préopératoires avec le médecin anesthésiste et le chirurgien. Ensuite son assistante l’accompagnera pendant son séjour lors de ses déplacements entre l’aéroport, la clinique et l’hôtel.

Entretiens préopératoires

L’intérêt de faire des entretiens préopératoires est de décider de la taille des prothèses à mettre en fonction de la morphologie de la patiente. Lors de cet entretien le chirurgien écoute la patiente pour cerner l’objectif qu’elle désire atteindre. Il lui explique par la suite la forme de l’implant qui lui convienne le mieux, sa forme, sa taille, son volume, sa position : rétroglandulaire (devant le muscle et derrière la glande) ou encore rétro-pectorale (à l’arrière du muscle) et le type de cicatrices.

Il existe trois voies d’incisions pour insérer la prothèse :

  • péri-aréolaire ou trans-aréolaire,
  • dans le sillon mammaire (sous le sein),
  • dans le creux de l’aisselle dite incisions axillaire.

L’origine des prothèses

Les prothèses sont de marque française (Sebbin) ou brésilienne. A origine et qualité égale aux implants proposés par les cliniques européennes, vous bénéficiez en Tunisie de solutions techniques pour avoir des seins plus gros à un prix largement inférieur.

Cela n’entame en rien les obligations du chirurgien à votre endroit sur la traçabilité des prothèses fournies : A l’issue de votre opération d’augmentation de la poitrine, vous recevez une carte de porteuse de prothèses, sans frais supplémentaires à régler.augmentation mammaire tunisie

Intervention de la pose d’implants mammaires

La chirurgie d’augmentation mammaire se déroule dans un bloc opératoire complètement stérile et dure 2 h. Une anesthésie générale est nécessaire d’où l’importance de voir le médecin anesthésiste avant l’intervention.

Selon ce qui a été convenu et expliqué à la patiente, le chirurgien fera l’incision. Ensuite, il insère l’implant dans la position choisie au préalable. Puis, il referme les sutures à l’aide d’un fil résorbable et pose un pansement compressif, qu’il faudra renouveler tous les jours pendant la première semaine.

Après une nuit d’hospitalisation la patiente peut retourner à l’hôtel pour le reste de la période du séjour. Pendant cette période, le staff médical est à sa disposition, pour changer les pansements et offrir une visite avec le chirurgien avant de reprendre l’avion.

Pour un effet plus naturel, on peut associer un lipofilling seins à la pose de prothèses pour que les contours des implants ne soient pas visibles.

Suites postopératoires de l’augmentation mammaire

Le niveau de douleurs postopératoires dépend de l’emplacement de la prothèse. Si la prothèse est posée derrière le muscle, des douleurs plus prononcés sont ressenties. Cependant, elles sont soulagées par la simple prise d’antalgiques.

L’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses est fréquente pendant les deux premières semaines.

Il ne faut pas porter d’objets lourds et de ne pratiquer du sport qu’après 1 mois de l’intervention.

Résultat de l’intervention d’augmentation mammaire

Le résultat définitif de l’augmentation mammaire est visible après 3 mois. Les prothèses utilisées par nos chirurgiens partenaires ont une durée de vie d’une dizaine d’années. La patiente peut alors être confiante sur le type de prothèses choisies et le résultat obtenu.

Les seins sont plus fermes et avec un grand volume. Une apparence plus féminine est donc le résultat de la pose d’implants mammaires.