Radiofréquence esthétique pour les traitements du corps

La radiofréquence est une innovation technologique pour remodeler le corps. L’innovation de la radiofréquence pour vaincre définitivement la cellulite, la rétention d’eau et le relâchement cutané.

Radiofréquence : l’innovation beauté

Existe-t-il vraiment une technique indolore, non chirurgicale et surtout efficace pour remodeler la silhouette en luttant contre la perte de tonicité des zones les plus critiques et les plus vulnérables comme l’intérieur des cuisses, les fesses et l’abdomen ?

La réponse est oui : la radiofréquence est la solution pour dire adieu à la cellulite disgracieuse, au relâchement de la peau et à la rétention d’eau. Vous avez certainement entendu parler de la radiofréquence, mais personne n’a encore expliqué comment elle fonctionne.radiofrequence corps

Comment fonctionne la radiofréquence ?

La radiofréquence est une thérapie esthétique de pointe qui utilise l’énergie thermique produite par les ondes électromagnétiques pour générer une chaleur bénéfique qui réactive la circulation sanguine, réduit la rétention d’eau, apporte de l’oxygène et décompose la fibrose qui déforme la surface de la peau. Chaque partie du corps affectée par la cellulite et que vous décidez de traiter, est exposée à des faisceaux spéciaux d’impulsions de radiofréquence qui agissent sur les cellules graisseuses.  Le stimulus par radiofréquence permet de réactiver le métabolisme à un niveau localisé, facilitant ainsi l’élimination des liquides déposés.

En contact avec la peau, elle stimule également la production de nouveau collagène, restaurant ainsi la fermeté et la tonicité de la peau. En fait, la radiofréquence est également utilisée pour le rajeunissement du visage et pour traiter les cicatrices cutanées hypertrophiques.

Ceci est possible, car le traitement par radiofréquence a un effet immédiat sur les fibres de collagène présentes dans le derme, grâce à la stimulation de l’activité des fibroplastes, cellules du tissu conjonctif, qui, revitalisées, agissent en restructurant le réseau dermique produisant du collagène et de l’élastine, les deux substances protéiques nécessaires à la fermeté et à l’élasticité de la peau. Le résultat est une réduction de la laxité cutanée et une amélioration de l’apparence et de l’éclat de la peau.

Quels résultats peut-on obtenir avec la radiofréquence ?

Vous tomberez sous le charme de ce traitement, qui agit sur les dépôts graisseux localisés, en agissant non seulement contre la détestable cellulite, mais aussi pour réduire la quantité de graisse dans différentes zones du corps, comme l’abdomen, les hanches et les cuisses, pour vous donner une nouvelle silhouette. L’action de la radiofréquence, en effet, n’est pas seulement de réduire la quantité de graisse ou de cellulite, mais aussi de tonifier les peaux peu toniques (appelons-les « flasques » !), après un régime amaigrissant ou suite à une grossesse.

De plus, la radiofréquence ne tarde pas à donner les résultats promis, agissant dès la première application. Tout d’abord, pendant le traitement, l’échauffement des fibres de collagène et leur contraction offrent une action raffermissante immédiate. Immédiatement après le traitement, la formation de nouveau collagène commence, et dans la phase post-traitement, après quelques semaines, le processus de formation de nouveau collagène commence, ce qui va tonifier la peau et réduire l’effet « peau d’orange » typique de la cellulite.

Les experts garantissent une réduction de la circonférence corporelle traitée et une élimination conséquente de l’imperfection cutanée.

radiofrequence corps

La radiofréquence est-elle douloureuse ?

Si la radiofréquence est un bon substitut à la chirurgie, vous pouvez vous demander si elle est douloureuse. Eh bien non ; pas de douleur, pas d’anesthésie.

La radiofréquence est une procédure peu invasive et indolore. Il suffit de s’allonger sur un canapé, d’appliquer un gel et de passer la pièce à main de l’appareil qui délivre les ondes sur les zones où la cellulite est présente, par exemple les cuisses, les jambes ou les fesses et l’abdomen. Une sensation de chaleur peut être ressentie dans les zones traitées, mais elle n’est pas douloureuse. En outre, dans certains cas, des produits cosméto-pharmaceutiques peuvent être appliqués pour accentuer l’effet de rajeunissement souhaité.

Immédiatement après le traitement, vous pouvez reprendre vos activités habituelles sans aucun temps de récupération. De plus, la radiofréquence peut être pratiquée sur tout type de peau et à tout moment de l’année, même en été, car elle ne photo-sensibilise pas la peau.

Tout le monde peut-il bénéficier de la radiofréquence ?

La réponse est oui, la radiofréquence convient à tout le monde, et il y a très peu de contre-indications. Nous allons les énumérer ci-dessous :

  • Présence d’un stimulateur cardiaque ;
  • Lésions cutanées actives ;
  • Les patients atteints de tumeurs ou ayant récemment récupéré ;
  • La grossesse ;
  • Allaitement maternel.

Dans notre clinique, vous trouverez une large gamme d’appareils pour les traitements corporels par radiofréquence et les praticiens qui savent les utiliser à bon escient.