Genioplastie Turquie à prix bas : remodeler le menton par la chirurgie esthétique

genioplastie turquie

La genioplastie est une chirurgie esthétique qui permet de modifier la forme du menton qu’il soit saillant ou reculé. Plusieurs techniques opératoires permettent de corriger de façon efficace les défauts de la position du menton en galoche (c’est un menton saillant un peu trop avancé) ou fuyant (un menton trop reculé) au cours d’un séjour médical tout compris pour une genioplastie Turquie.

Une certaine symétrie et harmonie du visage est obtenue en suivant la ligne verticale qui part du front, passe par le nez, pour arriver jusqu’à la base horizontale du menton.

  • Si le menton est en avance par rapport à cette ligne, c’est qu’il est en galoche.
  • Si par contre il est en recul par rapport à cette ligne, il est fuyant.

Dans les deux cas, une chirurgie est nécessaire pour rétablir l’équilibre du visage et assurer son harmonie. Une rhinoplastie peut être associée à la chirurgie du menton pour avoir un visage harmonieux de face comme de profil.

Devis express gratuit

Prix genioplastie Turquie

Le prix d’une chirurgie menton lors d’un séjour médical tout compris en Turquie dépend du geste opératoire. Si le patient a besoin de faire une génioplastie de réduction, cela diffère de l’intervention de génioplastie d’avancement.

Une simple demande de devis vous permettra d’obtenir des renseignements supplémentaires.

DEVIS Gratuit

Déroulement de la chirurgie du menton

La chirurgie du menton se passe sous anesthésie générale et sa durée dépend du type du défaut à corriger.

Remodeler un menton en galoche

Lorsque le patient souffre d’une progénie qui est une protubérance du menton, le chirurgien devra couper une baguette osseuse du menton.

Le chirurgien fait une incision par voie endo-buccale pour atteindre le menton qui est la partie de devant de l’os mandibulaire. Il fait une ostéotomie de recul en coupant une partie de l’os, puis refixe la partie de devant du menton avec des plaquettes et des vis métalliques.

Il peut également procéder au rabotage de l’os du menton pour minimiser sa projection.

En cas de surplus graisseux au niveau du menton il convient de réaliser une liposuccion du menton et du cou.

Afin d’éliminer l’accumulation de graisse sous-cutanée dans la région du cou et de voir cet horrible et disgracieux double menton disparaître enfin, vous pouvez décider de subir une liposuccion du cou et vous verrez que votre apparence s’améliorera en quelques semaines. La liposuccion du cou (également appelée liposuccion cervicale) est une technique chirurgicale utilisée pour éliminer les accumulations anormales de tissu adipeux (lipodystrophie) dans le tiers inférieur du visage, qui constituent ce qu’on appelle le « double menton ». Il peut s’agir d’une caractéristique génétique du patient, d’une surcharge pondérale ou du processus de vieillissement. Dans ce cas, la liposuccion est utile pour rétablir l’harmonie de l’image globale et affiner le visage du patient. La liposuccion du cou peut être réalisée en tant qu’intervention primaire ou associée à d’autres techniques chirurgicales, comme le lifting du cou, chez les patients dont la peau est flasque et inélastique.

Remodeler un menton reculé

En fonction des radios et examens préopératoires, le chirurgien peut décider de la technique opératoire à adopter. Il aura le choix entre les trois techniques suivantes :

  • L’ostéotomie d’avancement consiste à couper l’os mentonnier horizontalement pour obtenir un morceau osseux qui sera fixé à l’aide de vis et de plaquettes métalliques dans la position qui permet d’avancer le menton.
  • La greffe osseuse permet de prendre un fragment osseux de la bosse du nez (dans le cadre d’une profiloplastie), du bassin ou du crâne pour le fixer sur le menton.
  • Pose d’un implant menton. Cette prothèse en silicone est posée derrière le muscle du menton et la graisse au niveau de la mâchoire inférieure.

Est-ce qu’on peut associer une génioplastie avec une liposuccion du double menton ?

Oui, il est tout à fait possible d’associer une génioplastie (aussi appelée chirurgie du menton) avec une liposuccion du double menton. En fait, cette combinaison de procédures est relativement courante, car elle permet d’optimiser les résultats esthétiques du visage en agissant à la fois sur la forme du menton et sur l’excès de graisse sous celui-ci.

La génioplastie consiste à modifier la forme ou la taille du menton, que ce soit en augmentant ou en réduisant sa projection, en ajustant sa largeur ou en corrigeant d’autres caractéristiques anatomiques. Elle peut être réalisée en utilisant différentes techniques chirurgicales, telles que l’implantation d’un implant au niveau du menton ou la chirurgie osseuse pour avancer ou reculer le menton.

En associant une génioplastie à une liposuccion du double menton, le chirurgien peut non seulement éliminer l’excès de graisse sous le menton pour affiner la silhouette, mais aussi remodeler le menton pour obtenir un profil facial plus équilibré et harmonieux. Cette approche combinée permet d’obtenir des résultats plus complets et personnalisés, en prenant en compte les caractéristiques anatomiques individuelles du patient et ses objectifs esthétiques spécifiques.

Cependant, il est important de discuter en détail avec votre chirurgien plasticien des options qui conviennent le mieux à vos besoins et attentes, ainsi que des risques et des avantages de chaque procédure. Une évaluation approfondie de votre anatomie faciale et de vos objectifs esthétiques permettra au chirurgien de recommander un plan de traitement personnalisé pour atteindre les résultats souhaités

Suites de la chirurgie du menton

La chirurgie du menton est une intervention qui occasionne de faibles douleurs. Il n’y a aucun risque à bouger sa mâchoire; toutefois adopter une nourriture semi-liquide et/ou molle est plutôt conseillé les premiers jours.

Le patient aura besoin de porter un pansement modelant pendant une semaine en moyenne et pourra donc reprendre son travail dès qu’il enlève le pansement, au huitième jour.

Résultat de la génioplastie

Le résultat sera visible dès que le patient enlève le pansement. Mais il sera définitif après 3 mois quand l’œdème se sera résorbé.