Alarplastie : Réduction des narines ou de la base alaire en Turquie ou à Istanbul

L’alarplastie, également connue sous le nom de réduction des narines et de chirurgie de réduction des alaires, est une intervention chirurgicale qui modifie uniquement la largeur et la forme des narines. Elle est surtout demandée non seulement par certaines ethnies mais aussi par ceux qui veulent parfaire esthétiquement l’aspect de leur nez.

Elle peut être réalisée seule ou dans le cadre d’une rhinoplastie ethnique ou une rhinoplastie esthétique.

Votre nez définit l’équilibre de votre visage. Le nez parfait est droit, a une pointe fine et ronde et des narines qui ont la taille idéale par rapport au reste du nez. Cependant, tout le monde n’a pas la chance d’avoir un tel nez, notamment ceux dont les narines sont charnues, larges ou trop petites et de formes et de tailles différentes. La solution peut être l’alarplastie, une intervention chirurgicale visant à définir et à corriger la symétrie des narines.

Suis-je un bon candidat pour l’alarplastie ?

alarplastie turquie

L’alarplastie ne modifiera pas votre apparence de manière significative, elle ne fera qu’améliorer une partie de votre nez. Certaines personnes ne remarqueront même pas que vous avez fait quelque chose sur votre visage, mais elles conviendront que vous êtes plus attrayant d’une certaine manière. L’alarplastie est une petite intervention esthétique qui améliore l’esthétique des narines.

Vous pouvez envisager une alarplastie si :

  • Vous êtes satisfait de l’apparence générale de votre nez, à l’exception des narines,
  • Si vos narines sont trop larges ou trop étroites par rapport aux autres traits du visage,
  • Si une narine est de taille et de forme différentes de l’autre,
  • Lorsque vous souriez, vos narines semblent plus larges,
  • Si vous êtes en bonne santé et non fumeur,
  • Vous êtes mécontent de l’apparence de vos narines en général.

Selon le chirurgien, l’alarplastie peut être pratiquée sur des patients à partir de 15 ans. Des exceptions sont faites pour les patients plus jeunes présentant des obstructions nasales sévères. Dans ce cas elle peut accompagner la réalisation d’une septoplastie.

Si vous avez l’impression que vos narines ont un impact négatif sur votre apparence générale, nous vous proposons le service des meilleurs chirurgiens rhinoplasticiens et experts pour les procédures de remodelage du nez et les révisions, vous offrant des résultats postopératoires équilibrés, naturels et améliorés. L’alarplastie est un domaine hautement spécialisé, et le choix du bon chirurgien peut avoir un impact considérable sur les résultats que vous recherchez.

Coût et prix de l’alarplastie en Turquie ou à Istanbul

Chaque patient est différent, c’est pourquoi les prix varient. Vous recevrez un devis après votre première consultation pour votre chirurgie esthétique en Turquie. Il comprendra les honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste, éventuellement de l’assistant chirurgical, et les frais d’hospitalisation.

DEVIS Gratuit

Avantages de l’alarplastie

Si vous êtes spécifiquement mécontent de vos narines, vous devriez envisager une alarplastie plutôt que des procédures chirurgicales de remodelage général telles que la rhinoplastie. L’alarplastie est une procédure chirurgicale moins extrême et ne nécessite pas autant de récupération qu’une chirurgie majeure.

Vous pouvez vous attendre à :

  • Des narines plus assorties ou symétriques
  • Des traits du visage plus équilibrés
  • une modification de la largeur et de la taille des narines.
  • La récupération de l’alarplastie est généralement rapide et c’est l’un des principaux avantages de l’intervention. Une anesthésie locale est utilisée, ce qui rend le rétablissement encore plus rapide et plus confortable pour le patient.

Procédure chirurgicale de l’alarplastie

L’alarplastie consiste à retirer un coin du nez à la base de l’alaire. L’intervention se déroule généralement sous anesthésie locale, avec ou sans sédation, et dure moins d’une heure.

Votre chirurgien pratiquera une incision dans la zone du pli où la joue est reliée à une narine. Une partie de la paroi de la narine est retirée, puis l’incision est fermée.

La forme de l’incision peut être différente pour chaque patient, en fonction de la forme des narines et de l’aspect souhaité convenu avec le chirurgien lors des consultations.

La cicatrice de l’alarplastie est cachée dans le pli du nez et n’est généralement pas visible.

Récupération après une alarplastie

reduire les narines

Le temps de récupération après une alarplastie est généralement d’une à deux semaines.  Pendant cette période, la plupart des gonflements et des ecchymoses disparaissent.

Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes 24 à 48 heures après l’intervention.

Les sutures non auto-dissolubles seront retirées après la première semaine de récupération.

Les patients auront un petit pli à peine visible dans la zone où la joue rejoint la narine, mais avec un bon entretien de la cicatrice, le pli s’estompera avec le temps.

La récupération est rapide et indolore, ce qui fait de l’alarplastie l’une des procédures de rafraîchissement du nez les plus demandées.