Anneau gastrique en Turquie

Devis express gratuit

La mise en place d’un anneau gastrique ajustable permet de réduire la quantité d’aliments consommés contribue ainsi à réduire le poids corporel. L’anneau gastrique est une méthode restrictive et non invasive de traitement de l’obésité.

Indications pour la pose d’un anneau gastrique en Turquie

Les indications initiales de la pose d’un anneau gastrique concernent l’obésité du troisième degré, c’est-à-dire avec un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 40 (kg/m²), et des antécédents d’échec de la réduction du poids par des programmes diététiques basés sur des méthodes conventionnelles (régime et exercice) ou des médicaments.

Ainsi, un anneau gastrique peut être indiquée aux patients dont l’IMC est supérieur à 35 et pour lesquels l’obésité entraîne de graves problèmes de santé. Les maladies causées par l’obésité et qui poussent les patients à solliciter la pose d’un anneau gastrique sont : diabète de type II (sans insuline), hypertension artérielle, maladies du système cardiovasculaire, apnée obstructive du sommeil, volume pulmonaire réduit avec symptômes asthmatiques, arthrose, ainsi que la présence d’un syndrome métabolique.

Combien coûte la pose d’un anneau gastrique en Turquie ?

Le traitement de l’obésité en Turquie est réalisé au cas par cas. Seul le chirurgien décide si le patient a besoin de faire une sleeve gastrectomie ou un bypass gastrique ou encore l’anneau gastrique. Dans le cas de l’anneau gastrique lors d’un séjour en Turquie, le patient reçoit les soins d’une équipe pluridisciplinaire et séjourne dans un hôtel de luxe.

Pour obtenir le prix de la pose d’un anneau gastrique en Turquie, il vous suffit d’envoyer une demande de devis gratuitement en ligne.

Comment choisir où réaliser sa chirurgie d’obésité en Turquie ?

Pour savoir « Où se faire poser un anneau gastrique en Tunisie« , il faut tout d’abord savoir que toutes les opérations bariatriques sans exception en Turquie sont réalisées dans des cliniques spécialisées qui bénéficient d’une grande expérience en chirurgie bariatrique. Ces dernières disposent des meilleures conditions et d’équipements pertinents et une unité de réanimation.

Il est aussi important de noter que les chirurgiens sont qualifiés et qu’ils ont l’expérience requise qui leur permet de réussir les interventions de chirurgie d’obésité. Nous tenons également à collaborer avec un personnel médical spécialement formé (infirmiers qualifiés, nutritionnistes, anesthésistes, spécialistes de la réadaptation, cardiologues, endocrinologues, etc.). Une équipe pluridisciplinaire au service de tous nos patients souhaitant en finir avec l’obésité.

Comment se préparer avant la pose d’un anneau gastrique en Turquie ?

Pour préparer le patient à sa chirurgie de pose d’un anneau gastrique, il faut l’examiner afin de détecter d’autres maladies qui pourraient constituer des contre-indications ou des complications à l’opération.

Effectuer des tests sanguins et des analyses d’urine cliniques et biochimiques détaillées. Le niveau d’acidité de l’estomac est déterminé en fonction des antécédents et des plaintes d’un patient donné. Des radiographies et des échographies de l’estomac et de tous les organes abdominaux sont réalisées et dans certains cas une électrocardiographie et une gastroendoscopie.

Déroulement de l’intervention de la pose d’un anneau gastrique en Turquie

Le jour de la pose de l’anneau, le patient doit être à jeun, toutefois, il est autorisé, deux ou trois heures avant l’intervention, à boire du thé.

Technique de l’anneau gastrique

Qu’est-ce qu’un anneau gastrique ajustable ?

L’anneau gastrique est une sorte d’anneau en silicone avec un clip qui se place autour de l’estomac (avec quelques coutures qui s’attachent à la membrane séreuse). L’anneau entoure l’estomac dans sa partie proximale (la valve gastrique sera positionnée à la frontière avec l’œsophage). Sur la face interne de l’anneau se trouve un brassard relié par un tube à une ouverture externe – une porte sous la peau vers l’extérieur de l’abdomen ou du sternum.

Par ce tube, la manchette est remplie de sérum physiologique stérile, après quoi l’estomac est clampé sur sa circonférence pour former une poche gastrique (mini-estomac) d’une capacité maximale de 30 ml. Entre la cavité principale de l’estomac et la poche gastrique se trouve un trou, la stomie, dont le degré de rétrécissement est régulé par l’ajout ou le retrait de liquide dans la manchette.

Une fois, le mini-estomac formé par l’anneau est rempli de nourriture, il se dilate au même temps que les parois s’étirent, c’est ce qui provoque la sensation de satiété. L’hypothalamus reçoit cette information et la personne arrête de manger. À ce jour, il s’agit d’une explication courante pour l’anneau, mais elle ne dit rien sur la façon dont tous les autres récepteurs gastriques réagissent à une manipulation restrictive, car l’estomac possède un système très complexe d’innervation à médiation biochimique.

Déroulement de l’intervention

La pose d’un anneau gastrique par laparoscopie se fait sous anesthésie générale, la cavité abdominale étant remplie de dioxyde de carbone (pour créer un espace opératoire). Le chirurgien réalise quatre ou cinq ponctions (ports) dans la paroi abdominale, à travers lesquelles il insère des instruments spéciaux de manipulation endoscopique.

Les chirurgiens les plus qualifiés effectuent cette opération par un port unique (SPL). Ils créent un petit « tunnel » circulaire derrière l’estomac, où un bandage est enroulé et fixé autour de l’estomac. Toutes les manipulations sont contrôlées en les affichant sur le moniteur.

Soins après l’intervention

En général, le patient reste dans la clinique pendant trois jours, et passe le reste de son séjour dans un hôtel.

Les soins après l’opération consiste à veiller à la bonne cicatrisation des voies d’accès de l’endoscopie (traitement antiseptique et sparadrap stérile) et à suivre un régime alimentaire approprié – très petites portions et uniquement des aliments homogénéisés.

En outre, le patient reçoit des instructions détaillées sur les règles diététiques et les changements de mode de vie, qu’il doit appliquer strictement pendant une longue période (le plus souvent à vie).

DEVIS Gratuit