La pose d’implant dents « All on 4 » en Turquie

La pose d’implants dents all-on-4 est une procédure de mise en charge immédiate qui consiste à placer 4 implants dans des positions stratégiques particulières en une seule opération. D’où l’acronyme All-on-4.  Sur ces 4 tiges sera fixé un dentier qui a l’avantage d’être pratique et fixe.

Contrairement à l’implantologie traditionnelle, la méthode all-on-4 permet au patient de retrouver son sourire et sa capacité de mastication en 24 heures seulement. Les prothèses fixes sont en effet vissées immédiatement sur les implants, sans attendre les 3 à 6 mois d’ostéo-intégration complète nécessaires aux autres techniques d’implantologie.

Le choix de l’implantologie avec la technique « all on 4 » donne la possibilité à ceux qui ont perdu des dents de retrouver une dentition complète et fonctionnelle, de reprendre leurs habitudes alimentaires et d’avoir à nouveau un beau sourire.

Bénéficiez d’un séjour tout compris en Turquie pour vous refaire les dents à petit prix et grâce à des techniques innovantes.

Implant dents all on 4 : Spécificités et bénéfices

La technique de pose d’implant dents « All on 4 » réalisée en Turquie implique l’insertion de quatre implants, d’où son nom, qui sont installés le long du périmètre de la ligne gingivale, à des endroits stratégiques de la bouche. Par-dessus, une prothèse fixe est fixée, qui reproduit fidèlement les mesures et les dimensions de l’arcade dentaire d’origine.

Avec la technique du “All on 4” réalisée dans les cliniques en Turquie, le dentiste n’a pas à assembler l’arcade dent par dent comme c’est le cas dans les procédures traditionnelles, mais il procède en une seule séance à la restauration de la dentition originale du patient. Avec cette nouvelle technique d’implantologie dentaire, il est possible de réduire le temps et le coût de l’intervention, qui sont à peine plus élevés que ceux d’une prothèse dentaire. De plus, cette méthode innovante permet de restaurer la fonctionnalité de la bouche avec une performance optimale à long terme, améliorant ainsi la qualité de vie.

implant dentaire all on 4

Une autre caractéristique des implants dentaires à mise en charge immédiate dans la technique All on Four est qu’ils sont inclinés. La technique des implants dentaires inclinés dans la méthode All on Four permet de ne pas affecter les structures anatomiques telles que le nerf alvéolaire inférieur, les recoins des sinus et les cavités nasales. L’inclinaison des implants recrée également une zone d’appui idéale qui optimise le support prothétique.

En fait, les experts en implantologie considèrent que l’inclinaison des implants est une condition fondamentale pour le succès de l’opération, car il existe des structures osseuses qui ne doivent pas être touchées, ou plutôt évitées pendant l’opération.

Les taux de réussite de l’implantologie All-on-Four varient entre 97 % et 99 %.

Le traitement d’orthodontie de l’implant dents All on 4 est avantageux puisqu’il coute moins cher que la pose de 2 et 3 implants dentaires.

DEVIS Gratuit

Bien choisir son dentiste pour les implants dents All on 4 en Turquie

Cette procédure exige une grande expérience chirurgicale et prothétique, car les quatre implants servent de support essentiel à la prothèse et doivent donc fonctionner correctement et ne pas présenter de risques et/ou de complications.

Il est important de choisir un professionnel qui s’occupe d’implantologie depuis des années et adopte donc des procédures sûres et efficaces qui tiennent compte de situations anatomiques particulières telles que le sinus maxillaire et le nerf mandibulaire qui ne doivent pas être affectés par l’opération.

Quelles sont les indications de l’implant dents all on 4 ?

La pose d’implant dents All on 4 est indiquée pour les patients :

    • auxquels il manque au moins une dent de la mâchoire supérieure ou inférieure.
    • atteints d’une forme sévère de maladie parodontale qui nécessitent des extractions et une réhabilitation prothétique totale.
    • dont la structure osseuse dentaire est faible et insuffisante pour réaliser des prothèses sur implants à l’aide des techniques traditionnelles.

Avantages du système implants dents all on 4

implant dentaire all on 4

Auparavant, pour réhabiliter une arcade dentaire complète, il fallait poser 6 implants ou plus, procéder à des greffes osseuses et il fallait parfois attendre jusqu’à 18 mois avant d’avoir des dents fixes. Cela signifie qu’un patient pouvait souvent se retrouver sans dents et devait porter une prothèse amovible pendant un an ou plus.

Avec la technique All-on-4, après une ou deux visites au cours desquelles le cas est évalué et étudié, et une fois la faisabilité de la procédure évaluée, le traitement peut être programmé.

Avec l’implantologie All on four, il est possible d’avoir immédiatement une dentition complète, avec des dents fixes dans un délai maximum de 24 heures après l’intervention. L’objectif est de “reconstruire” une arcade ou même une bouche entière, de manière à rétablir la fonctionnalité et l’esthétique de la mastication, afin que le patient puisse retrouver un état de bien-être psycho-physique, fondamental pour la santé et la vie sociale.

La méthode All on Four est capable d’assurer la stabilité même avec un volume osseux minimal : cela signifie qu’il sera moins nécessaire de recourir à des techniques de chirurgie pré-implantaire difficiles et coûteuses. Les interventions de régénération osseuse peuvent également être évitées, puisque la procédure bénéficie d’une grande efficacité et d’une garantie de succès prothétique de 97 à 99 %.

Elle est la solution idéale pour les mâchoires édentées ou ayant très peu de dents et peut remplacer la prothèse mobile. Étant fermement ancrée aux implants ostéo-intégrés, le patient n’aura aucun problème de dislocation de la prothèse pendant la mastication.

C’est une solution plus économique que les autres car elle permet d’insérer un maximum de dents avec un minimum d’implants.

L’intervention chirurgicale est moins invasive que d’autres solutions qui nécessitent l’insertion d’un plus grand nombre d’implants.