Chirurgie esthétique près de chez moi

Faire la « chirurgie esthétique près de chez moi » est une requête exprimée par un grand nombre de personnes. Lorsqu’on décide de faire une intervention de chirurgie esthétique les premiers éléments qui suscitent l’intérêt sont :

  • Le prix de l’intervention ou du séjour médical tout compris.
  • Le chirurgien et la clinique.
  • Le pays où on va faire son opération, d’une part pour la proximité et surtout pour le suivi.

Prix chirurgie esthétique près de chez moi

Les prix peuvent varier lourdement, le prix de la chirurgie esthétique en France sont beaucoup moins chères que les prix facturés pour un séjour médical tout compris d’une chirurgie esthétique en Turquie par exemple. Les pays qui proposent des séjours médicaux dans le cadre du tourisme médical proposent des prix beaucoup moins chers qu’en France ou ailleurs.

C’est pourquoi, beaucoup de patients partent vers la Tunisie, la Turquie ou Le Maroc pour faire de la chirurgie esthétique. La baisse de prix est expliquée principalement par la différence des niveaux de vie dans les pays cités ci-dessus et la France.

DEVIS Gratuit

Choix des chirurgiens et de la clinique

Le choix des chirurgiens est aussi important car même si la personne part se faire soigner à l’étranger elle dispose de la garantie que les chirurgiens qui y opèrent ont suivi une excellente formation. Les pays qui se sont aventurés dans le domaine du tourisme médical ne peuvent pas se permettre d’employer n’importe qui. Du personnel administratif, aux infirmiers et surtout aux chirurgiens, le choix est minutieux et l’excellence est la première garantie.

Importance du suivi post-opératoire

Le suivi post opératoire est très important pour certaines interventions de chirurgie esthétique lourdes comme l’abdominoplastie et la sleeve gastrectomie par exemple.

En fonction du pays dans lequel on se trouve, il est plus facile d’avoir un suivi personnalisé. Toutefois, si le patient choisit de se faire opérer à l’étranger, il est toujours possible qu’il soit suivi à distance ou par des médecins dans son pays. En effet, dès qu’il reçoit son devis, il y trouve la liste des médecins qui pourront le prendre en charge à son retour dans son pays.

Aucun problème de suivi pour les patients français qui partent se faire opérer à l’étranger pour la plupart des interventions.  La chirurgie esthétique près de chez moi est parfois nécessaire pour des interventions lourdes si le patient redoute les longues distances. Mais même dans ce cas, les médecins partenaires ont toujours disponibles pour prendre soin et faire le suivi post-opératoire en plus du suivi à distance avec les assistants médicaux de Aram Clinic.