Différentes utilisations de l’acide hyaluronique

Acide Hyaluronique Tunisie

L’acide hyaluronique est le produit phare de la médecine esthétique avec le botox. Le but ultime de son utilisation est de rajeunir le visage sans chirurgie. Il permet d’estomper les rides et d’apporter un coup d’éclat au visage pour une peau plus lisse et rayonnante.

Estomper les rides

Les injections de l’acide hyaluronique sont une alternative au lifting visage. Lorsque le visage commence à se relâcher, recourir à cette médecine esthétique peut retarder la chirurgie. Mais si le relâchement cutané est important l’acide hyaluronique ne permet pas d’aboutir au résultat désiré.

Les zones visées par cette médecine esthétique sont le visage le dos des mains, le décolleté et le cou.

Prévenir leur apparition

Pour obtenir une peau éclatante, même si les rides ne sont pas encore visibles, les injections d’acide hyaluronique retardent leur apparition mais en aucun cas, elles n’empêchent leur développement. Pour cela, le médecin utilise de l’acide hyaluronique micronisé lors d’une séance de skinbooster qui garantit aux peaux matures un coup d’éclat, et aux peaux plus jeunes de prévenir l’apparition des rides.

Ainsi afin de retarder l’apparition des rides, on peut recourir à la médecine esthétique mais surtout il faut adopter une hygiène de vie irréprochable en hydratant la peau et en la protégeant.

Traitement cicatrices

Des injections d’acide hyaluronique, de stéroïdes et de PRP font partie des différents traitements pour estomper les cicatrices. L’acide hyaluronique a, en effet, pour rôle de lisser et d’homogénéiser la peau du visage principale partie du corps traitée par ce type de médecine esthétique.