Comment le nez change-t-il après une rhinoplastie ?

changement nez apres rhinoplastie

Notre rhinoplastie en Turquie change la vie des personnes qui ont besoin d’une retouche de leur nez, avec des objectifs fonctionnels, esthétiques ou les deux. Une bonne rhinoplastie dans un centre de référence comme, grâce à une bonne communication médecin-patient et à des attentes réalistes après une étude approfondie du visage, garantit un nez qui rendra l’ensemble du visage du patient plus attrayant.

Notre objectif et notre garantie sont d’obtenir un nez naturel en harmonie avec le reste des traits du visage du patient. L’un des avantages les plus appréciés que nous offrons dans notre cabinet est qu’il est possible de voir les résultats avant l’intervention elle-même grâce à la dernière technologie 3D afin que le patient puisse voir à quoi ressemblera son nouveau nez.

Cependant, il est également important de vous dire que, bien que les résultats soient pratiquement immédiats, le nez changera au fil du temps. Il ne s’agit pas de changements négatifs, mais plutôt de changements dans la guérison elle-même jusqu’à l’obtention du nouveau et beau nez souhaité. Dans notre cabinet, nous utilisons la rhinoplastie par ultrasons, la technique la plus innovante du moment, peu invasive et avec une récupération confortable et rapide pour le patient. Avec cette technique, nous raccourcissons le temps de l’intervention elle-même et la période postopératoire, mais le corps a besoin de temps pour récupérer. Pour mieux comprendre ces changements, on va vous en parler à travers une chronologie, et on mentionnera également les différences postopératoires entre la rhinoplastie conventionnelle et notre technique :

À quoi ressemblera mon nez après l’opération ?

Après une intervention telle qu’une rhinoplastie, le nez a besoin de se reposer. Avec notre technique les patients voient déjà un grand changement ; le nouveau profil nasal est observé presque immédiatement, mais il est possible qu’il y ait un petit gonflement de la vue frontale, cela peut prendre trois semaines pour disparaître. Il est tout à fait normal que le nez gonfle après une intervention chirurgicale. C’est le processus naturel de guérison du corps et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il est important de mentionner qu’avec la procédure traditionnelle l’intervention nécessite une anesthésie générale et d’une à trois heures d’intervention, alors qu’avec la rhinoplastie ultrasonique nous utilisons une anesthésie locale et elle dure environ une heure, ce qui offre, outre un gonflement moindre, une sécurité supplémentaire au patient.

Une semaine après l’opération

Auparavant, avec la technique conventionnelle, il était nécessaire d’utiliser une attelle et des bandages de protection pour protéger le nez. Avec la rhinoplastie ultrasonique, ce n’est pas nécessaire, mais il est tout de même possible de constater un léger gonflement, beaucoup moins important qu’après l’opération. Dans certains cas, il est possible que l’arête du nez apparaisse plus proéminente ou avec moins de forme. Ce n’est pas normal mais cela peut apparaître en fonction du patient et du but de la chirurgie. Un autre grand avantage de cette technique innovante est qu’elle permet au patient de reprendre le travail au bout d’une semaine puisqu’il n’y a ni ecchymoses ni œdèmes.

Trois semaines à trois mois après l’opération

Avec la rhinoplastie par ultrasons, on ne devrait pas voir de gonflement, mais s’il existe encore, il devrait être considérablement réduit après trois semaines. C’est au cours de cette période que l’on voit vraiment le changement final dans le nez du patient. Un pont défini et la pointe s’installe dans sa nouvelle position. Pour certaines personnes, le gonflement disparaîtra complètement après deux ou trois jours, tandis que pour d’autres, cela peut prendre quelques jours ou semaines supplémentaires.

Résultats finaux de la rhinoplastie traditionnelle et de la rhinoplastie par ultrasons

Dans le cas d’une rhinoplastie classique, les résultats définitifs ne sont visibles que six mois à un an après l’intervention. Bien que le patient ait déjà remarqué les changements auparavant, ce n’est qu’à ce moment-là qu’il a pu voir sa nouvelle pointe bien définie et les côtés et l’arête de son nez en symétrie avec les traits de son visage. De plus, dans certains cas, en fonction de la capacité de récupération de l’organisme de chaque patient, le résultat final peut prendre jusqu’à deux ans pour apparaître complètement (dans les cas extrêmes). Le rétablissement rapide et confortable est le grand avantage de la rhinoplastie ultrasonique, qui garantit les mêmes résultats permanents que la rhinoplastie traditionnelle, mais de manière presque immédiate, le patient pouvant voir son nouveau nez de manière définitive après trois mois. Si vous souhaitez en savoir plus sur la rhinoplastie et bénéficier de notre technique, n’hésitez pas à nous rendre visite, nous serons heureux de vous aider !