Chirurgie esthetique du cou et du menton

Le relâchement cutané touche toutes les parties du corps, mais la peau du visage et du cou est très fine et son relâchement est beaucoup plus visible. Avec l’âge, la peau du visage se relâche et la graisse s’insinue au niveau des bajoues et du menton formant ainsi un double menton.

Pour affiner le contour du visage et du cou les interventions diffèrent selon qu’il faut agir seulement sur le menton, sur les bajoues, le cou ou le visage.

Que peut la chirurgie esthétique du cou contre le double menton ?

Causé par le vieillissement cutané, le double menton est un affaissement de la peau susceptible de transformer le cou en un endroit favorable aux dépôts de graisse. La solution la plus radicale face à ce phénomène de vieillissement de la peau demeure la chirurgie esthétique du cou, plus particulièrement : la liposuccion.

chirurgie esthetique menton

Le mode opératoire (et le tarif de l’intervention) peut varier selon que la graisse s’est cumulée devant ou derrière le muscle. Dans ce dernier cas, la liposuccion peut être suivie de ce qui ressemble à un lifting cervical (sans en être vraiment un) en retirant l’excèdent de tissus après l’aspiration de la graisse.

Qu’en est-il du lifting cervical ?

La chirurgie du lifting cervical est généralement envisageable dès les 45 ans et les débuts de la cinquantaine. Pour un résultat optimal, le chirurgien doit procéder à un examen approfondi de toute la structure du visage et du cou, pour corriger les affaissements du contour du visage, incluant les joues et les bajoues. Le résultat visé est d’atténuer le plus possible les rides du cou, et de l’ensemble de cette région du corps.

Le lifting cervical est dans l’ensemble une reconstruction musculaire et cutanée pouvant donner des résultats impressionnants. Cependant, s’agissant d’une opération de chirurgie esthétique assez lourde, elle n’est pas exempte de risques, et il convient de bien choisir son chirurgien esthétique. On ne vous recommandera jamais assez de surtout garder le plafond des attentes à un seuil réaliste, avant d’entreprendre une telle opération esthétique du cou.