Blepharoplastie Turquie : Prix chirurgie esthétique des paupières

Clinique esthetique Turquie

La blépharoplastie est une chirurgie plastique des paupières qui consiste à faire un lifting des yeux pour retrouver un regard frais et rajeuni. L’intervention consiste à retirer le surplus adipeux et cutané autour des yeux que ce soit au niveau de la paupière inférieure ou bien la paupière supérieure.

Les patients qui sont concernés par une blépharoplastie sont ceux qui veulent corriger à la fois le relâchement cutané et l’accumulation de graisse autour des yeux pour rajeunissement du regard garanti.

Prix blepharoplastie Turquie

La blépharoplastie est une chirurgie qui élimine les cernes et les poches sous les yeux et corrige la forme des paupières tombantes au cours d’un séjour médical tout compris. Les tarifs établis pour une chirurgie plastique des paupières en Turquie varient en fonction du type de l’intervention.

On peut donc venir voir un chirurgien en Turquie pour l’une de ces deux raisons ou pour les deux. Voilà pourquoi, Prix Chirurgie Turquie vous indique les tarifs de la chirurgie des 2 ou des 4 paupières.

Déroulement de la chirurgie des paupières

Lors des entretiens préopératoires, le chirurgien va constater si le patient souffre d’un relâchement cutané ou d’un surplus adipeux. Il fera également une analyse morphologique du regard et un examen ophtalmologique pour pouvoir guider le patient dans le meilleur choix du traitement.

Le choix entre le type d’anesthésie (générale ou locale) ainsi que l’hospitalisation (sortir le jour même ou encore le lendemain) dépendent des recommandations du chirurgien ou encore des souhaits du patient. La blépharoplastie dure entre une demie heure et une heure. Cette durée dépend du fait que le chirurgien intervienne sur deux ou quatre paupières.

Types de blépharoplasties

Blépharoplastie inférieure

Pour supprimer les poches graisseuses sous les yeux. Dans la plupart des cas, les amas de graisse commencent à apparaître dès la vingtaine. Ces poches sous les yeux peuvent être plus visibles pour des personnes sujettes à une grande fatigue et qui fument beaucoup et consomment de l’alcool.

Blépharoplastie supérieure

La blépharoplastie supérieure concerne les techniques opératoires permettant d’éliminer le surplus cutané au niveau des paupières. Les paupières tombantes se caractérisent par une sorte de casquette sur l’œil.

C’est surtout la paupière supérieure qui est sujette au relâchement cutané à cause de sa grande mobilité.

Lorsque la queue du sourcil commence à fléchir en plus du relâchement de la paupière supérieure, le chirurgien peut associer un lifting temporal à la blépharoplastie.

Techniques d’incision

  • Avec cicatrices. Lorsque le chirurgien doit traiter le relâchement cutané avec ou sans présence d’hernie graisseuse, il doit faire une incision dans le pli naturel de l’œil ou au ras du cil. Il enlève le surplus de graisse, de peau et de tissus relâchés et ne garde que la lamelle musculaire.
  • Sans cicatrices. Si le patient a seulement des poches de graisse sans relâchement cutané, le chirurgien fait une incision dans la muqueuse interne de la paupière. Par un simple geste de compression il fait ressortir les boules de graisse pour éliminer l’aspect bouffi. Il termine par fermer l’incision faite par voie conjonctivale et pose des compresses froides trempées dans un sérum physiologique.

Blepharoplastie Turquie : Suites de la chirurgie des paupières

Très peu de douleurs résultent de la blépharoplastie, une sensation de tension est facilement soulagée par la prise d’antalgique.

Il faut porter des lunettes de soleil et ne pas solliciter les yeux pour lire ou conduire pendant les 48 heures post-opératoires.

La chirurgie des paupières engendre des œdèmes et des bleus. Ils disparaissent au bout de 10 jours.

La reprise du travail est possible après une semaine et le sport après deux à trois semaines.

Quant aux cicatrices, elles deviennent fines et blanches au bout d’une année si le chirurgien utilise la technique avec incisions. Pour éviter qu’elles ne brunissent, il est conseillé d’éviter de vous exposer à la lumière et aux sources de chaleur pendant les premiers jours. S’il utilise la technique sans incisions, aucune cicatrice ne sera visible puisque l’incision est faite par voie conjonctivale.

Résultat de la blepharoplastie

Un rajeunissement du regard est le résultat recherché de la chirurgie des paupières. Le patient pourra constater le résultat définitif après 3 à 6 mois lorsque la peau se sera assouplie. L’élimination des poches de graisse est définitive. Quant au relâchement cutané, il peut réapparaître au bout de 10 ans où il faudra songer à refaire une autre blépharoplastie.

DEVIS Gratuit