Combler les cernes par l’acide hyaluronique

acide hyaluronique tunisie cernes

L’acide hyaluronique est un produit bien toléré par le corps humain. Il a des vertus évidentes dans le maintien de l’hydratation du derme et de l’épiderme. Il permet également la reconstitution cellulaire de la peau. C’est pourquoi l’acide hyaluronique entre dans la plupart des traitements de médecine esthétique.

Comment l’acide hyaluronique peut-il combattre les cernes et les éliminer ?

Naturellement présent dans le derme, s’il vient à manquer, on peut alors le remplacer par le produit de synthèse produit en laboratoire. Il assurera alors l’hydratation nécessaire à avoir une bonne mine.

C’est aussi un important produit de comblement parfaitement résorbable par le corps pour traiter les rides du cou et du visage.

Les cernes se manifestent par la modification de la couleur sous les yeux ou de l’apparence de poches ou de creux.

Quel AH choisir pour le comblement des cernes ?

Pour combler les cernes, l’AH choisi doit être faiblement réticulé. Ce type d’acide hyaluronique est non volumateur. En effet, si par malheur le praticien met un AH fortement réticulé, il donnerait alors du volume et ce n’est pas une bonne idée. En effet, la peau des paupières est fine et risque beaucoup plus d’être dilatée une fois que le produit se sera résorbé.

Faire le bon choix du praticien qui saura bien doser le produit injecté vous assure d’éliminer les cernes tout en évitant l’apparition de boules sous les yeux. Un bon médecin utilise de fines canules et injecte le produit près de l’os pour éviter tout risque d’irrégularité.

En plus, le fait d’utiliser des canules permet la rétraction cutanée suite à son passage dans la peau.

Le résultat du comblement des cernes par l’acide hyaluronique dure entre 8 mois et un an.