Découvrez le lifting japonais

fils tenseurs

Les fils tenseurs, également connus sous le nom de “lifting japonais”, “fils russes” ou “fils magiques”, ont actuellement le vent en poupe dans le domaine du rajeunissement et encore plus les fils PDO (sutures monofilamentaires en polydioxanone) pour être un matériau d’induction du collagène. Le polydioxanone est utilisé dans les procédures chirurgicales car il s’agit d’un matériau 100 % résorbable et qui ne produit aucune réaction de sensibilité ou d’intolérance.

À quoi fait référence le concept de fils tenseurs sans ancrage ?

Il s’agit d’une technique de lifting, dans laquelle on réalise d’abord un dessin sur la peau, qui sert de guide où une aiguille-canule très fine est introduite à travers le tissu cellulaire sous-cutané, lorsque la canule est retirée, le fil est tiré, l’extrémité est coupée et la zone est resserrée.

Elle permet de raffermir la peau du visage.

A quel âge sont-ils généralement effectués ?

Cette intervention esthétique peu invasive peut être réalisée chez les patients qui souhaitent un traitement préventif à l’âge de 35 à 40 ans et dans les cas où les signes du vieillissement souhaitent être atténués par un rafraîchissement et un rajeunissement du visage à l’âge de 50 à 55 ans.

Tout traitement esthétique doit faire l’objet d’une consultation avec nos médecins spécialistes afin de s’assurer qu’il s’agit de la procédure idéale qui répondra aux attentes/réalités du patient et permettra d’obtenir les résultats souhaités.

“Les fils tenseurs ont une durée moyenne de 1 à 2 ans, mais peuvent durer jusqu’à 4 ou 5 ans en fonction du type de fil utilisé dans la technique, et de la compétence du chirurgien spécialisé”.

Combien de temps durent-ils, sont-ils éternels ou doivent-ils être renouvelés de temps en temps ?

Les fils tenseurs sont un matériau de suture résorbable. L’effet de la réabsorption du matériau par le tissu favorisera la formation de collagène et d’acide hyaluronique ; l’effet durera donc de 12 à 18 mois jusqu’à ce qu’il soit complètement réabsorbé, après quoi, il est pertinent que le patient revienne consulter nos spécialistes pour être évalué et effectuer une séance de traitement.