Indications et contre-indications du PRP cheveux

prp cheveux tunisie

Afin de traiter la calvitie, il existe une solution chirurgicale la greffe cheveux mais aussi médicale grâce au plasma riche en plaquette. Dans ce qui suit nous allons parler de l’injection du PRP aux cheveux, de ses indications et ses contre-indications. Avant de parler des indications et des contre-indications du PRP, soulignons tout d’abord son importance. Le plasma riche en plaquette est bien utile aussi bien en médecine qu’en médecine esthétique pendant un séjour médical en Tunisie à un prix attractif.

En effet, grâce à ses propriétés régénératrices, les plaquettes et le plasma sont utilisées dans plusieurs traitements de médecine esthétique. Ils possèdent un grand pouvoir sur régénération du cheveu et la stimulation de la repousse capillaire grâce aux facteurs de croissance. Ils permettent ainsi de stimuler directement les follicules des cheveux et donc de ralentir la perte des cheveux.

Quelles sont les indications du PRP dans le traitement des cheveux ?

Le PRP cheveux est donc indiqué dans les cas suivants :

  • Une chute capillaire passagère en cas de perturbations hormonales, changement de saison, etc…
  • Les premiers signes de calvitie ou une alopécie diffuse. Dans ce cas, le PRP cheveux permet de repeupler la ligne frontale, les golfes temporaux.

Les injections de PRP cheveux se fait aussi pour les femmes pas uniquement les hommes. En effet, les femmes aussi recourent à la greffe cheveux. Afin d’accélérer la repousse capillaire elles peuvent aussi faire quelques séances d’injection PRP.

Les contre-indications du PRP cheveux

En plus des contre-indications classiques à tout traitement de médecine esthétique, il existe d’autres limites spécifiques à ce traitement qui n’est pas indiqué pour :

  • Une femme enceinte.
  • Une personne avec une maladie au système immunitaire au sang ou par le cancer.
  • Une personne qui prend de l’oméga 3, de l’aspirine en continuité ou tout autre produit anticoagulant ou anti-agrégant. C’est d’ailleurs la principale contre-indication à tout intervention de médecine ou de chirurgie esthétique car ces produits affectent la cicatrisation.

Mais de manière générale, on dira que le PRP étant extrait du sang du patient, il ne présente aucun risque de rejet et il est bien tolérée par l’organisme. Demandez pour une séance de PRP cheveux le prix en Tunisie pendant un séjour médical tout compris.