Facette dentaire Tunisie : un sourire parfait et des dents blanches

La pose de facette dentaire permet d’obtenir un sourire éclatant et corriger le défaut d’alignement. Les facettes posées sont de très fines coques en céramique qui cachent les dents jaunies et restaurent leur aspect.

Cette technique de chirurgie dentaire restaure les dents abîmées et rétablit le défaut d’alignement des dents de devant.

Prix facette dentaire Tunisie

facette dentaire tunisie

Le prix de la pose d’une facette dentaire en Tunisie est de 280 €. Il comprend les honoraires du chirurgien-dentiste ainsi que les frais du séjour. Le nombre de facettes nécessaires dépend du nombre de dents à camoufler. Il sera décidé suite au premier rendez-vous préopératoire.

Suite à l’envoie d’une demande de devis gratuitement en ligne, un assistant de medespoir vous contactera pour vous fournir plus de détails concernant les détails du séjour et les rendez-vous à planifier.

DEVIS GRATUIT

Déroulement de la pose de facette dentaire

Lors des premiers entretiens, le patient discute avec son chirurgien-dentiste de la matière utilisée dans la fabrication de la facette. Il a le choix entre les facettes en fine porcelaine ou en céramique.

Mais avant toute chose, des examens et des traitements avant la phase de pose sont nécessaires.

  1. Tout d’abord, il faut faire une radio de la bouche ce qui permet au chirurgien-dentiste de connaitre l’état de la dentition du patient. Cette radio permet également de préparer les facettes dans les bonnes dimensions et de faire une projection et prévisualiser le résultat prévu.
  2. Ensuite, une préparation des dents est indispensable et elle se fait en fonction du degré de leurs détériorations. Il faut que la facette adhère parfaitement à la dent. Pour cela, un travail est fait aussi bien au niveau de la gencive que de l’émail.
  3. Puis, commence alors la séance de pose de la facette qui se fait en posant une fine couche de colle sur la dent préalablement polie. A la fin, le chirurgien-dentiste soumet les facettes posées à une lumière bleue afin de durcir la matière composite posée et fixer la facette sur la dent.

Les facettes dentaires ne se posent que sur les dents de devant et servent à cacher une dent abimée. Alors que l’implant dentaire remplace une dent perdue et nécessite un temps de préparation plus long.

Suites de la pose de facette dentaire

prix facette dentaire tunisie

Bien qu’elle rentre dans le domaine de la chirurgie dentaire, la pose de facette dentaire est plutôt un traitement esthétique. Il s’agit d’un soin n’occasionnant aucune douleur, même la gencive qui a été reculé reprend sa place normalement.

Dans les jours qui suivent la pose de facette dentaire, le patient se brosse les dents normalement. Il est conseillé de suivre une hygiène bucco-dentaire soutenue et consulter son dentiste et voir avec lui la fréquence à laquelle il faut faire les soins et les détartrages.

Résultat de la pose de facette dentaire

Le but de la pose des facettes est de cacher les dents abîmées et de réparer l’alignement. Donc dès la fin de la séance de pose de facette dentaire, le résultat est immédiatement visible.

Le patient a ainsi un sourire éclatant et des dents alignées et bien blanches.

Nos chirurgiens partenaires garantissent une période de vie des facettes dentaires de 12 ans. Ils utilisent les mêmes fabricants que ceux qui fournissent la clinique medespoir. Une rigueur médicale et de qualité de haut niveau est assurée par toute l’équipe médicale.