Prp cheveux tunisie : stimulation de la repousse capillaire

PRP cheveux Tunisie

Faire des injections de prp cheveux en Tunisie consiste à utiliser le plasma riche en plaquette extrait du patient lui-même pour stopper la chute des cheveux à des prix bas. Les facteurs actifs de croissance présents dans le plasma permettent une meilleure stimulation de la repousse capillaire.

En ciblant directement le cuir chevelu, le prp arrive ainsi à stimuler le bulbe de cheveu pour une meilleure repousse.
Les patients concernés par ce traitement de médecine esthétique sont aussi bien les hommes que les femmes qui ont :

  • Une chute de cheveux passagère due à des troubles hormonaux ou au changement saisonnier ;
  • Une alopécie diffuse ou qui commence dans la ligne du front ;
  • Un problème d’irritation capillaire, des pellicules …etc.

Prix prp cheveux Tunisie

Pour savoir combien coute le prix d’un traitement par injection de prp cheveux, il suffit d’envoyer une demande de renseignements et un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais. Selon l’étendue de la zone à traiter et le nombre de séances nécessaires, un devis détaillé vous sera délivré.

Obtenir devis gratuit

Déroulement de la séance d’injection de prp cheveux

Une séance d’injections de prp cheveux se fait sous anesthésie locale et se fait dans une clinique par un médecin et obligatoirement dans un bloc opératoire stérile.

Dans une première étape, une prise de sang est nécessaire pour prélever le plasma. Pour cela, il faut passer la prise de sang dans une centrifugeuse afin de séparer le prp (plasma riche en plaquettes) des autres composants du sang.

Le médecin utilise une très fine aiguille pour les injections dans le cuir chevelu. Etant des cellules vivantes, les plaquettes permettent de recréer le tissu dans la zone où il sera injecté. Dans le cas des injections de prp cheveux, les cellules souches du follicule capillaire seront stimulées et produisent alors un nouveau cheveu.

Le prp cheveux peut survenir lors de la chirurgie capillaire pour stimuler les greffons de cheveux pour faciliter leur oxygénation. Mais aussi il est injecté dans la zone donneuse pour réactiver les cellules souches du cheveu et accélérer la cicatrisation.

Seance PRP cheveux Tunisie

Suites des injections prp cheveux

Suite aux injections, une légère inflammation survient avec des rougeurs et œdème mais disparaissent au bout de quelques heures. Dès la sortie de la clinique, qui se fait le jour même, le patient reprend ses activités immédiatement.

Résultat des injections prp cheveux

Les cheveux sont plus brillants, plus épais et plus doux au bout d’une séance. Pour diminuer nettement la chute des cheveux, une deuxième séance permet d’optimiser le résultat alors qu’après la troisième séance on commence à percevoir la repousse capillaire.

Obtenir devis gratuit