Traitement cicatrices Tunisie

Traitement cicatrices Tunisie

Le traitement des cicatrices en Tunisie est effectué par des médecins spécialisés en chirurgie et médecine esthétique.

Il permet d’éliminer et d’estomper les traces des cicatrices causées par une lésion quelconque de la peau : chirurgie, boutons d’acné ou blessure… Les techniques employées diffèrent du type de la peau et de la cicatrice à traiter : dermabrasion, laser ou encore le peeling.

Prix traitement cicatrices Tunisie

La tarification est tributaire de la cicatrice à éliminer, du soin adopté et du nombre de séances nécessaires. Donc pour obtenir le prix traitement cicatrices Tunisie il faut envoyer une demande de devis gratuitement en ligne et nous communiquer photos et informations relatives à votre cicatrice.

Un bon diagnostic permet au médecin d’expliquer au patient la nature de sa cicatrice et l’aider à fixer un objectif réalisable pour éviter toute déception. Ainsi, s’il a une cicatrice superficielle, il peut prétendre à l’éliminer totalement. Par contre si elle est profonde, tout ce que le médecin peut lui garantir, c’est de l’aplanir et de lui procurer un aspect lisse et plus esthétique.


Déroulement du traitement des cicatrices

L’objectif premier de ce traitement de médecine esthétique est d’atténuer l’aspect des cicatrices et d’en obtenir un aspect lisse et de les éliminer sensiblement.

En fonction du type de la peau et de la cicatrice elle-même, le médecin pourra choisir entre les techniques de traitements des cicatrices suivants :

Traitement au laser à colorant pulsé

Il vise à atténuer :

  • Les cicatrices acnéiques légères,
  • Les cicatrices engendrées par des brulures du premier degré.

Le laser permet de détruire les cellules endommagées et permettre à la peau de se régénérer et atténuer ainsi la cicatrice.

Peeling

L’application d’un acide sur la zone de la cicatrice permet de détruire les cellules abimées en profondeur pour permettre une régénération cutanée.

Dermo restauration

Cela consiste à passer un cylindre à micro billes pour estomper des cicatrices causées par les boutons d’acné. Cela permet une production active de collagène et une régénération cutanée.

La dermabrasion

Ce traitement est indiqué pour des cicatrices hypertrophiées. L’abrasion effectuée élimine l’excroissance de la cicatrice et la peau se régénère par la suite.

La chirurgie

Si le patient a des cicatrices chéloïdes, hypertrophiées ou rétractiles, la chirurgie devient nécessaire.
Des injections d’acide hyaluronique, de PRP et de stéroïdes

  • Le PRP permet d’activer la régénération de la peau.
  • L’acide hyaluronique offre une peau homogène et lisse.
  • Les stéroïdes stoppent la production de fibroblastes responsables de l’hypertrophie de la cicatrice chéloïde.

Traitement cicatrices laser Tunisie

Suites du traitement des cicatrices

Pour tous les traitements cités, les suites ne sont pas douloureuses et il faut éviter de s’exposer au soleil les jours qui suivent. Mais chaque traitement possède des prescriptions propres et le patient doit suivre les recommandations du médecin à la lettre.

Résultat traitement cicatrices

Le type de la peau est un facteur important qui influe la durée au bout de laquelle on va juger le résultat définitif. Mais en règle générale, la cicatrice est nettement atténuée et la peau est plus nette, souple et affinée.