Le botox arrête la chute des cheveux

botox cheveux

La toxine botulique, injecté dans le cuir chevelu au moyen de nombreuses petites piqûres, libère les muscles, favorisant l’apport de sang et d’oxygène. Il en résulte une amélioration du métabolisme de la peau et une sorte de “purification” de la dihydrotestostérone qui ne peut plus atrophier le follicule pileux avec pour conséquence la chute des cheveux.

Deux traitements à un an d’intervalle

Un cas reporté d’une patiente qui s’est adressée à son médecin traitant pour un problème d’hypersudation du cuir chevelu ; la dame souffrait également d’une alopécie androgénique due à la ménopause.

Après le premier traitement au Botox, elle ne transpirait plus et ses cheveux restaient propres plus longtemps.

Après le deuxième traitement au Botox, effectué un an après le premier, elle a déclaré avoir constaté un arrêt de la chute des cheveux, qui lui ont paru plus fournis et plus toniques.

Demande de renseignements

Principaux avantages des injections de botox au cuir chevelu

botox cheveux

Les actions du traitement à la toxine botulique sur le cuir chevelu sont triples :

  • Arrêt de la chute des cheveux et repousse capillaire améliorée
  • Réduction de la transpiration et de la sécrétion sébacée et cheveux plus propres plus longtemps
  • Des cheveux plus épais, plus pleins et plus volumineux

De récentes études confirment que la toxine botulique a la propriété de bloquer la chute des cheveux et de stimuler leur repousse.

Limites de ce traitement : cheveux fins et chutes de cheveux saisonnières

Les injections de toxine botulique n’améliorent pas l’état des cheveux fins. En effet, le botox est un médicament utile pour traiter l’alopécie androgénétique masculine et féminine.  Il fait repousser les cheveux, mais ne change pas leur calibre, qui est déterminé génétiquement. Le tonus et le calibre des cheveux, qui sont devenus plus fins et plus cassants, sont restaurés.  Avec 2 ou 3 applications par an (selon le cas), on obtient une réponse dans 70% des cas, qui se manifeste après quelques mois.

Ils n’arrêtent pas non plus la chute de cheveux saisonnière.

Le traitement par le botox sur le cuir chevelu n’arrête pas la chute de cheveux saisonnière.

Ce qui se passe après le traitement

Après le traitement au botox, vous pouvez reprendre votre vie normale. Les cheveux peuvent être lavés immédiatement, ils seront moins gras et mouillés par la sueur et donc moins sales. La réduction du nombre de lavages exposera les cheveux à un stress moindre lors du shampooing.

Contre-indications des injections de botox aux cheveux

Le traitement ne présente aucune contre-indication et est indiqué pour tous les types de cheveux, fins, grossiers et teints.

Pour l’instant, le traitement n’est pas pratiqué par beaucoup de médecins.