Botox ou produit de comblement à l’acide hyaluronique : que choisir pour les rides ?

acide hyaluronique ou botox

Le Botox, pour les rides des yeux et du front, et le filler à l’acide hyaluronique, pour le visage, le nez et les lèvres, sont des traitements idéaux pour réduire les signes de vieillissement de la peau : en Turquie, les cliniques de chirurgie et de médecine esthétique sont à l’avant-garde dans ce domaine avec des propositions efficaces, professionnelles et sûres.

Il n’y a rien de mal, en effet, à se regarder dans le miroir et à souhaiter voir une image plus fraîche, avec une peau tonique et des rides de vieillesse atténuées. L’important est que les traitements de médecine esthétique soient effectués par un médecin pleinement qualifié. Et que l’environnement soit adapté à ce service, stérile et doté des meilleurs équipements, comme les centres avec qui nous collaborons. Les risques de compromis ne concernent pas seulement votre santé, mais aussi l’effet final (il suffit de penser au nombre de célébrités qui ont été « anéanties » par un mauvais traitement).

Différence entre les produits de comblement et le botox

Le botox et les produits de comblement du visage sont deux méthodes efficaces pour corriger les signes du vieillissement. Les personnes inexpérimentées les confondent souvent entre elles. La vérité est qu’il ne s’agit pas de la même chose et qu’ils résolvent des problèmes spécifiquement différents.

Le Botox n’est que le nom de marque attribué à la toxine botulique. Il est principalement utilisé pour traiter et prévenir les rides du visage causées par le mouvement musculaire, bien qu’il puisse également être utilisé pour les blépharospasmes, le strabisme et la dystonie musculaire. La toxine botulique réduit l’activité des muscles qui créent les rides et les affaiblit. Une fois le muscule affaibli, la peau se rétractera en fonction de son élasticité.

Les produits de comblement, à base d’acide hyaluronique, remplissent les rides existantes, où l’élasticité fait défaut en raison du processus de dégénérescence des cellules de l’épiderme, et stimulent la production de collagène, qui repulpe la peau. Ils possèdent, également un effet de volume lorsqu’ils sont injectés aux lèvres lors d’un traitement dit lip filler.

Chaque cas, bien sûr, est différent. D’une manière générale, cependant, le Botox est idéal pour les rides dites d’expression. Il est donc utilisé pour les rides autour des yeux (les fameuses pattes d’oie), les rides glabellaires (à la racine du nez, entre les sourcils), les rides frontales et celles créées par le soulèvement des extrémités du sourcil.

Les produits de comblement à base d’acide hyaluronique, quant à eux, sont préférés pour traiter les rides statiques des tiers moyen et inférieur du visage. Il s’agit de lisser les rides entre le nez et les lèvres, ou de travailler sur la ligne de la mâchoire si elle a un effet « joues tombantes ».

Quel que soit le choix, les deux formes de traitement sont des moyens très efficaces de retrouver et de conserver une apparence plus jeune.

Comment se déroule un traitement de comblement à l’acide hyaluronique ?

acide hyaluronique ou botoxCe traitement s’effectue par des infiltrations avec de petites aiguilles. La séance dure entre 15 et 30 minutes et la zone n’est généralement pas anesthésiée.

Selon le type de produit de comblement et son absorption, l’effet dure entre 2 mois et un an. L’effet n’est donc pas permanent, car, étant une substance naturelle, l’acide hyaluronique est métabolisé par le corps.

Comment le Botox est-il pratiqué ?

Seuls les chirurgiens spécialisés en chirurgie plastique, dermatologie, neurologie et chirurgie maxillo-faciale sont autorisés à pratiquer des injections de toxine botulique, qui sont toutefois déconseillées aux femmes enceintes et aux personnes âgées de moins de 18 ans, et celles qui ont dépassé la soixantaine.

Le Botox est injecté en petites doses dans les régions concernées à l’aide d’une seringue munie d’une aiguille très fine, et l’opération est indolore. L’effet n’est pas immédiat, et le lissage des rides commence 4 à 5 jours après l’infiltration et peut durer entre 3 et 6 mois.acide hyaluronique ou botox