La réalisation d’une augmentation mammaire nécessite de la patiente une bonne compréhension de la procédure chirurgicale, les suites et le résultat escompté. Avant d’entamer son processus, la patiente se trouve face à pleins de questions auxquelles le chirurgien doit répondre. En plus des réponses qu’il présente à sa patiente le chirurgien lui communique ces conseils pour mener sa période de convalescence de la meilleure des manières.
Il faut porter un soutien de contention
Pour réduire la douleur et accélérer la cicatrisation, il est fortement recommandé d’investir dans un ou deux soutien-gorge de récupération ou spéciaux, car ils sont conçus pour optimiser le confort et assurer la stabilité de la prothèse mammaire.
Préparez votre maison pour la période de récupération
Cela signifie préparer vos repas, votre garde-robe et vos tâches ménagères, afin que vous puissiez vous reposer pleinement. Il est également recommandé d’acheter des médicaments contre la douleur à l’avance.
Assurez-vous d’avoir une personne pour vous soutenir pendant la période de convalescence
Mieux encore, vous pouvez demander à un ami ou à un proche de vous aider pendant la première semaine de récupération. Si vous avez des enfants en bas âge, sachez que vous ne pourrez pas les prendre dans vos bras ; planifiez donc cela autant que possible avant l’intervention.
Reposez-vous et dormez suffisamment
Il faut dormir assez, car votre corps le demandera et cela facilitera le processus de récupération. N’oubliez pas de dormir sur le dos et de remplir votre lit de nombreux oreillers, afin de pouvoir vous coucher et vous lever le plus facilement possible.
Ne négligez surtout pas vos rendez-vous postopératoires
Il est très important de respecter tous les rendez-vous postopératoires avec votre chirurgien plastique. Il ou elle vous donnera des conseils définitifs sur ce qu’il faut faire et ne pas faire pendant votre rétablissement. En cas de problème ou de complication, vous devez contacter immédiatement votre chirurgien plasticien.