Principales contre-indications à une blépharoplastie

blepharoplastie turquie

La blépharoplastie ou encore dite la chirurgie esthétique des paupières permet de corriger les paupières tombantes et les poches de graisse au niveau des paupières. L’indication d’une blépharoplastie est à la fois médicale qu’esthétique. En effet, les paupières tombantes causent un inconfort lorsque la femme essaie de se maquiller mais aussi réduisent le champ visuel.

Mais comme toute intervention de chirurgie esthétique, la chirurgie esthétique des paupières possède des contre-indications parmi lesquelles, nous citons :

Sècheresse des yeux

La maladie des yeux secs (ou encore appelée Goujerot Sjogren) consiste à avoir la sensation de brulure aux yeux et un effet de sable dedans. Les yeux sont irrités, ils picotent et deviennent insensible à la lumière et au vent.

Glaucome non traité

Cette maladie oculaire diminue le champ de vision de manière irrémédiable. Elle affecte la vision périphérique suite à un dommage au nerf optique. Non traité, le glaucome peut causer la cécité.

Conjonctivite

L’inflammation de la conjonctivite affecte toutes les cellules recouvrant la surface de l’œil ainsi que l’intérieur de la paupière. L’œil devient tout rouge suite à une réaction allergique ou à une irritation suite au contact avec des produits chimiques.

Ulcères de cornée

Ces ulcères sont généralement provoqués par une infection, un traumatisme ou la présence d’un objet étranger dans l’œil.

Il occasionne une forte douleur à l’œil pouvant même empêcher la personne qui en souffre de dormir.

Monophtalmie

Il s’agit du fait de ne voir que d’un œil. La perte de vue de l’œil peut survenir dès la naissance ou perdue suite à un accident.

Un mauvais état de santé général du patient

Pour tout intervention de chirurgie le patient doit être en bon état de santé générale. Le patient doit être en mesure de supporter l’anesthésie et être en excellente condition physique pour espérer un rapide rétablissement.

Tous ces problèmes constituent les principales contre-indications pour une chirurgie de blépharoplastie qu’il faut traiter dans un premier temps.