Veines sous les yeux : Éclaircir votre regard avec le traitement des veines périorbitaires

veines sous les yeux

Les veines sous les yeux, appelées dans le jargon médical par les veines périorbitaires, s’étendent sous l’œil, autour de l’orbite, et en haut sur la tempe. Dans des circonstances normales, ces veines sont invisibles sous la peau. Cependant, il arrive qu’une veine sous l’œil ou une veine de la tempe soit élargie et donc plus visible en raison de l’amincissement de la peau dans ces zones du visage. Les veines visibles sont une préoccupation esthétique courante, en particulier pour les personnes à la peau claire, car elles peuvent sembler assombrir la zone de l’œil avec des veines sous les yeux bleu-vert.

Traitement des veines sous les yeux

Le processus naturel de vieillissement, la perte de poids et la prédisposition génétique sont autant de raisons qui peuvent expliquer l’apparition de veines sous les yeux plus proéminentes ou sur les tempes, chez les patients à partir du début de la vingtaine. Certaines personnes constatent que les veines surélevées deviennent plus visibles par temps chaud, ou après avoir fait de l’exercice ou pris une douche chaude. Cela est dû au fait que les veines se dilatent pour augmenter le flux sanguin à la surface de la peau afin d’améliorer le transfert de chaleur vers l’air plus frais à l’extérieur du corps. Toutefois, cela peut entraîner un léger gonflement de certains vaisseaux sanguins.

traitement veines sous les yeux

Habituellement, le développement de veines sous les yeux visibles est superficiel et ne constitue pas un problème de santé, mais certaines personnes choisissent de traiter le problème par une sclérothérapie à vision directe pour éclaircir sous les yeux ou réduire la visibilité des veines des tempes. La sclérothérapie par vision directe est utilisée depuis longtemps en médecine pour traiter les varices et les veines d’araignée. Elle constitue une alternative non chirurgicale à la micro-phlébectomie, qui consiste à pratiquer une petite incision dans la peau pour retirer la veine. La micro-phlébectomie peut entraîner la formation d’une petite cicatrice, alors que la sclérothérapie est une procédure rapide qui ne laisse aucune marque et n’entraîne qu’un minimum d’inconfort. Ne nécessitant pas d’intervention chirurgicale, il s’agit d’une solution alternative pratique pour les patients qui veulent paraître plus jeunes et se sentir plus sûrs de leur apparence.