Quel produit pour gonfler les lèvres : la médecine esthétique peut le faire de manière douce !

Les lèvres : emblème de la séduction et de la féminité

La bouche, en particulier les lèvres, est un élément du visage auquel les femmes accordent une attention particulière. Elles les veulent pleins, volumineux, doux, réguliers et séduisants. De plus en plus de jeunes filles et de femmes d’âge mûre s’intéressent aux techniques qui leur permettent d’augmenter la taille et le volume de leurs lèvres en toute sécurité.

Comment gonfler les lèvres ? Existe-t-il une approche de médecine esthétique parfaite pour le faire et obtenir un résultat naturel ?

Pourquoi les lèvres sont-elles si importantes dans un visage féminin ?

La bouche a toujours été un symbole de séduction et de féminité qui est rehaussé de gloss et de rouges à lèvres et mis en valeur dans de nombreuses photos destinées à marquer sa popularité sociale. Mais la raison de toute cette attention portée aux lèvres ne se limite pas à l’esthétique.

En fait :

lèvres

  • lorsque vous parlez à quelqu’un, inévitablement, le regard de votre interlocuteur se concentre la plupart du temps sur votre bouche ;
  • une bouche mince et sans personnalité ne rend pas justice à un beau visage ;

Parfois, les lèvres sont disproportionnées par rapport aux volumes du visage, par exemple les pommettes ou la taille des yeux. Cela nuit à la beauté du visage, le rendant asymétrique et peu harmonieux dans ses traits.

 

Comment gonfler les lèvres ? À qui la procédure est-elle recommandée ?

L’intervention pour augmenter le volume des lèvres peut être abordée par :

  • les femmes et les hommes d’âge mûr, qui souhaitent redessiner et rajeunir leurs lèvres et reproportionner leur visage ;
  • les filles et les garçons qui veulent une bouche plus volumineuse.

Il s’agit donc d’une opération que l’on pourrait définir comme “douce”, peu invasive, convenant également aux personnes plus jeunes.

Demande de renseignements

L’œil du chirurgien

De nombreuses stars du cinéma, de la télévision, du sport et du web ont discrètement admis avoir eu recours à la chirurgie d’augmentation des lèvres. L’une des plus grandes craintes est d’obtenir un effet excessif, non naturel ou manquant de subjectivité. En bref, nous avons peur de faire partie de ce cercle de personnes qui sont “toutes pareilles”, avec les mêmes traits et caractéristiques. Pour éviter cela, l’expérience, la compétence mais aussi le regard clinique et critique d’un bon chirurgien esthétique sont fondamentaux. Le professionnel, après avoir soigneusement analysé la bouche du patient, recommandera la meilleure technique et la meilleure approche pour le satisfaire, mais aussi pour obtenir un résultat optimal tant en termes d’esthétique du visage que de maintien de l’unicité des traits.

 

Interventions pour gonfler les lèvres

quel produit pour gonfler vos lèvres

Les lèvres peuvent être modelées avec des substances injectables spécifiques, notamment avec de l’acide hyaluronique (c’est la technique dite le Russian lips qui remodèle la forme des lèvres), naturellement présent dans notre corps. Par conséquent, il est biocompatible, sûr et exempt d’effets nocifs.

Il s’agit d’un traitement temporaire dont les résultats durent environ 8 mois et qui est réalisé dans une clinique ambulatoire, dans un environnement stérile. Elle ne nécessite pas d’anesthésie. Il dure environ 10 minutes. Il est essentiel de choisir un produit de qualité et de faire confiance à un professionnel expérimenté, qui vous garantira un résultat naturel, en harmonie avec l’ensemble du visage.

Cela dit, il existe un autre traitement, mais qui est chirurgical, agissant sur la columelle (zone entre la base du nez et le haut des lèvres). Dans certains cas, les injections seules ne parviennent pas à gommer cette distance donnant à la personne l’air vieux. Cette intervention est appelée lip lift mais qui ne doit être pratiquée que par un spécialiste en chirurgie plastique du visage et quand les techniques de “lip fillers” ne donnent pas le résultat escompté.

 

Les résultats

Grâce aux injections d’acide hyaluronique, les lèvres apparaîtront progressivement plus pleines, plus pulpeuses, plus lisses et plus volumineuses. Cela permettra également d’obtenir un effet “sculpture”, c’est-à-dire de souligner le dessin naturel de la bouche, en la rendant plus sculptée et précise. S’il est utilisé correctement, le traitement à l’acide hyaluronique donne un résultat extrêmement naturel, bien harmonisé avec le reste des traits du visage. Pour maintenir les résultats obtenus, il faut répéter l’opération après environ 8 mois.

 

Post-traitement

La procédure pour repulper les lèvres est sans risque, car :

  • L’acide hyaluronique est une substance qui est naturellement présente dans le corps. Il n’y a donc aucune possibilité d’allergie, de réaction indésirable ou de rejet ;
  • Le traitement est indolore ;
  • Aucune anesthésie n’est nécessaire.

À la fin du traitement, le patient peut rentrer chez lui et reprendre immédiatement ses activités.

 

Quand faire un traitement à l’acide hyaluronique pour gonfler les lèvres ?

Dans tous les cas où vous n’êtes pas satisfait de votre bouche :

  • Des lèvres trop fines ;
  • Une asymétrie excessive entre la lèvre supérieure et la lèvre inférieure ;
  • Des différences notables entre le centre et les coins de la lèvre ;
  • Le désir d’avoir une bouche plus pleine.

Interventions sur le corps et l’âme

Il faut toujours se rappeler que les interventions esthétiques, ou les retouches comme on les appelle, ne sont souvent pas exclusivement une question d’esthétique. Se sentir bien dans sa peau, s’aimer, être satisfait de son apparence, même et surtout à un jeune âge, favorise l’estime de soi et la confiance en soi. Cela améliore donc la qualité de la vie, notamment sociale et interpersonnelle.