Comment obtenir le « Russian Lips » ?

russian lips

Le « Russian Lips » est le nom d’une technique qui vient de la Russie qui permet d’obtenir les lèvres en cœur. L’injection d’acide hyaluronique permet de remodeler la forme des lèvres pour obtenir celle des « poupées russes ».

Différence entre le « Russian Lips » et les autres techniques d’injection dans les lèvres

La particularité de la technique dite « Russian Lips » est de soulever les lèvres. C’est la modification de leur forme qui est visée par cette technique, non l’augmentation de leur volume.russian lips

Cette technique permet d’accentuer l’arc de cupidon qui devient en forme de cœur tout en préservant les contours naturels des lèvres qui restent plates.

Sa différence par rapport aux autres techniques de remodelage des lèvres c’est qu’elle donne un côté sensuel et artistique sans agir sur le volume. Les autres techniques s’appuient sur l’augmentation des lèvres, parfois avec un effet bec de canard.

Devis express gratuit

Russian Lips : indications et contre-indication

Il n’y a pas de contre-indications particulières, sauf celles relatives aux infections, grossesse et allaitement ou des maladies auto-immunes.

Toutes les femmes peuvent demander cette nouvelle technique de médecine esthétique sauf celles avec des lèvres très minces. Ces dernières, pour obtenir des lèvres pulpeuses et redessiner leurs contours nécessitent beaucoup plus de temps, jusqu’à trois séances.

Comment obtenir le « Russian Lips » ?

La technique qui permet d’avoir les lèvres en cœur est plus rapide et moins douloureuse que les autres techniques d’augmentation des lèvres. Elle est pratiquée dans un cabinet médical par un médecin habitué à le faire. Il commence par démaquiller le visage et désinfecter les lèvres. Les douleurs sont supportables, mais pour les personnes qui le souhaitent, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante une demie heure avant la séance.

russian lips

Afin d’y arriver, le médecin commence à la base des lèvres et tire vers l’extérieur de manière verticale en faisant des injections de microdoses d’acide hyaluronique.

Après deux semaines, la patiente revient pour une retouche finale pour rectifier les zones dans lesquelles le produit s’est résorbé.

Au bout de 3 jours les lèvres se dégonflent et le résultat commence à être perceptible. Des lèvres redessinées en cœur que vous pouvez apprécier pendant 6 à 8 mois voire un an si vous avez eu recours à des produits d’excellente qualité.