Comment dormir et quels sont les soins après un lipofilling des fesses ?

dormir apres lipofilling fesses turquie

Le lipofilling est probablement la technique la plus sûre dans le domaine de la chirurgie esthétique. Cela est dû au fait qu’il n’y a aucune possibilité de rejet par le corps du patient puisque le matériau avec lequel la greffe est faite provient du propre corps du patient. Cette technique permet de réaliser des chirurgies réparatrices et reconstructrices. Toutefois, il est le plus souvent utilisé pour l’augmentation des fesses ou des seins.

Dans le cas d’un lipofilling des fesses, les actions qui sont généralement effectuées sont de renforcer, d’agrandir, d’améliorer ou de remodeler. Les résultats sont très naturels puisqu’aucun implant n’est utilisé. Cependant, comme toute intervention, elle nécessite une période postopératoire. Depuis la Turquie, l’équipe médicale de Prix Chirurgie, nous voulons vous donner quelques conseils à ce sujet.

Quels sont les soins à apporter après un lipofilling fessier ?

Le lipofilling des fesses est une procédure moderne et très sûre car elle utilise de la graisse fessière autologue, ce qui évite tout rejet.  Toutefois, cela ne signifie pas qu’il ne nécessite pas de suivi, ce qu’il est important que vous sachiez.

La procédure qui suit un lipofilling fessier en Turquie consiste à extraire la graisse de certaines zones du corps où elle peut être récupérée. Ensuite, la graisse est repositionnée pour donner l’apparence souhaitée à la zone des fesses. Après l’intervention, il y a quelques précautions et soins qu’il convient de rappeler.

Guérison après un lipofilling fessier

Les incisions par lesquelles le lipofilling fessier est réalisé sont minimes, de sorte que la guérison des cicatrices est très facile et rapide. Seuls quelques millimètres sont nécessaires pour greffer la graisse, même s’il est normal de ressentir une certaine gêne pendant la première semaine. Le fait que la zone semble légèrement enflée ou que quelques bleus apparaissent sont des symptômes tout à fait normaux qui disparaîtront après quelques jours. Il est très important d’éviter les bains de soleil jusqu’à la disparition complète des ecchymoses et d’utiliser un écran solaire pour éviter l’hyperpigmentation.

Soins post-opératoires du lipofilling fessier en Turquie

Vous devez prendre le médicament anti-inflammatoire recommandé par le chirurgien. En outre, il est fortement recommandé de ne pas passer trop de temps debout ou assis, car la zone ne peut pas être soumise à une trop forte pression. Il est également conseillé de ne pas faire d’exercices qui demandent beaucoup de sauts.

Premiers jours après le lipofilling fessiers

Comment dormir après un lipofilling fessier et se reposer ?

Pendant les 24 premières heures, le patient doit se reposer complètement et peut reprendre le travail au cours de la même semaine. Il est également recommandé de dormir sur le ventre et de porter la gaine orthopédique pendant le premier mois.dormir apres lipofilling fesses turquie

Après la période de repos absolu, il est conseillé de marcher pendant de courtes périodes environ quatre fois par jour.

Après le troisième mois

Une fois les trois mois qui suivent l’opération écoulés, les résultats sont tout à fait définitifs. L’opération ne nécessite généralement pas de retouches. Les résultats dépendent de chaque patient et il existe quelques conditions qui font que certaines sont plus recommandables que d’autres. Les plus importants sont la qualité des tissus et le fait que le patient ne soit pas fumeur.

Demandez-nous des informations pour votre lipofilling fessier. Si vous envisagez de subir un lipofilling des fesses, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous conseiller et de vous informer.