Types d’opérations les plus courantes en Turquie

opérations esthétique turquie

De nombreuses cliniques proposent des forfaits “tout compris”, mais nous pensons qu’il est plus pratique de réserver le séjour de manière indépendante sans y recourir. Vous aurez ainsi plus de liberté si vous voulez en profiter pour visiter la ville et peut-être faire du shopping. Il convient également d’ajouter que les prix des interventions comprennent déjà le séjour à l’hôpital pendant 1 ou 2 nuits (selon l’intervention spécifique), les médicaments et le kit postopératoire.

Pour être un peu plus précis, énumérons le type d’interventions dans lesquelles la Turquie a atteint des sommets de haute qualité combinés à une forte commodité :

Rhinoplastie

Durée : 1-2 heures au total sous anesthésie générale

Durée de séjour indiquée : 7 jours (intervention le premier jour, visite de suivi après 5 jours)

Prix : environ 2500-2800 euros

Considérée par l’American Association of Plastic Surgery comme l’une des 5 procédures chirurgicales les plus populaires aujourd’hui, l’objectif peut être reconstructif en raison d’une blessure ou simplement pour améliorer l’esthétique. L’objectif de la rhinoplastie est de modifier la morphologie du nez par de petits affinements des cartilages ou, selon les cas, par un remodelage de la structure osseuse. Souvent, l’opération comprend également une septoplastie, une opération fonctionnelle destinée à résoudre les problèmes respiratoires, dans ce cas, elle est appelée rhinoseptoplastie.

Il existe actuellement deux techniques pour réaliser cette intervention :

  • Technique fermée : les incisions sont pratiquées uniquement à partir de l’intérieur du nez. Elle est indiquée pour les nez qui ne présentent pas de défauts majeurs mais nécessitent seulement une petite retouche.
  • Technique ouverte : plus facile à réaliser et de loin la plus utilisée dans les cas qui nécessitent un remodelage plus prononcé.

Greffe de cheveux

Durée : 4-8 heures au total sous anesthésie locale

Séjour recommandé : 3 jours (intervention le premier jour)

Prix : environ 1500-2000 euros

Greffe cheveux Turquie

Il est certain que dans le grand domaine du tourisme médical, la greffe de cheveux est l’opération qui a été le moteur, faisant de la Turquie le premier pays au monde.

Les facteurs qui ont permis cette évolution sont divers : la proximité physique de l’Europe, la facilité d’entrée pour les étrangers, mais surtout la grande qualité des traitements, due à l’utilisation des dernières technologies et à la haute spécialisation du personnel médical. Le développement du secteur au cours des dix dernières années a permis de multiplier le nombre de cliniques et, par conséquent, de faire baisser les prix à des niveaux super pratiques.

La technique qui s’est aujourd’hui imposée comme la meilleure est la FUE, une technique d’autogreffe qui consiste à extraire des unités folliculaires individuelles d’une zone donneuse, qui sont ensuite greffées dans les zones sans cheveux. Les résultats sont très naturels et les temps de récupération sont très courts.

Les prix ne varient pas beaucoup en fonction de la quantité d’unités folliculaires (greffons) à transplanter, en moyenne environ 3000 greffons, mais il est possible d’obtenir jusqu’à 5000 greffons en une seule séance.

Augmentation mammaire (implants mammaires)

Durée : 1 à 2 heures au total, sous anesthésie locale ou générale.

Durée de séjour recommandée : 7 jours (chirurgie le premier jour, visite de contrôle après 5 jours)

Prix : Environ 2500-3000 euros

Une autre opération de chirurgie plastique très populaire. Ces dernières années, des progrès considérables ont été réalisés dans la qualité des implants mammaires qui permettent d’augmenter la taille de la poitrine.

Le domaine du remodelage des seins ne se limite pas à l’augmentation mammaire, mais on pratique de plus en plus la mastopexie (lifting des seins), qui permet de remonter la poitrine sans avoir à recourir à l’insertion d’implants. La réduction mammaire est également une chirurgie assez populaire.

Les prix en Turquie permettent une économie d’environ 60-70% par rapport aux prix en Italie, étant donné l’utilisation de prothèses d’excellente qualité, comme celles de marque Mentor ou Allergan.

Liposuccion

Durée : de 1 à 3 heures en fonction des zones à traiter.

Séjour recommandé : 7 jours

Prix : de 1000 à 4000 euros selon les zones à traiter.

vaser liposuccion Turquie

Le type de chirurgie esthétique qui a connu la plus forte croissance ces dernières années, au point de dépasser même la mastoplastie pour le nombre total d’interventions. C’est désormais une opération totalement sûre, même si elle est encore souvent prise à tort pour une méthode pour perdre du poids. En réalité, la liposuccion n’est pas indiquée pour les personnes obèses ou en très forte surcharge pondérale, c’est une opération qui sert à remodeler le corps en éliminant, par aspiration, l’excès de tissu graisseux situé dans certaines zones.

En fonction de l’étendue des zones sur lesquelles vous souhaitez intervenir, le prix de la liposuccion peut varier considérablement. Normalement, nous opérons dans la zone abdominale mais nous pouvons ajouter d’autres zones, comme les bras, les jambes, les fesses, jusqu’à 6 zones.

Une procédure très populaire en Turquie ces derniers temps est le “lifting brésilien des fesses”, qui consiste à aspirer la graisse des zones indésirables (généralement l’abdomen et le dos) et à la transférer simultanément dans la zone des fesses, afin de remodeler complètement le corps. Les résultats obtenus sont souvent stupéfiants.

Souvent, en plus de la liposuccion, il est nécessaire de procéder à une abdominoplastie (appelée plastie abdominale), une opération assez complexe qui permet de retirer l’excès de peau dans la zone abdominale. Le prix d’une lipo combinée à une abdominoplastie est d’environ 3800 euros.

Blépharoplastie

Durée : environ 1 à 2 heures

Séjour recommandé : 7 jours

Prix : environ 1500-1800 euros

Opération de plus en plus populaire qui consiste à retirer l’excès de peau et de graisse des paupières supérieures et inférieures. La blépharoplastie dite transconjonctivale est celle qui corrige le défaut communément appelé “poches sous les yeux”. Elle est généralement effectuée sous anesthésie locale, et même si elle est considérée comme une opération plutôt simple, il s’agit en réalité d’une opération délicate dont les prix avoisinent les 3 000 euros en Italie.

Chirurgie bariatrique

Durée : environ 2-3 heures

Séjour recommandé : 7 jours

Prix : Environ 4000 euros

Une opération de plus en plus populaire ces dernières années, grâce à laquelle d’excellents résultats peuvent être obtenus dans le traitement de l’obésité. Il existe différents types de chirurgie bariatrique, dont l’anneau gastrique et le bypass gastrique, mais l’opération qui donne certainement les meilleurs résultats est la sleeve gastrectomie, qui réduit la taille de l’estomac de 80 %. Il s’agit d’un type d’opération plus complexe que la chirurgie esthétique normale et qui nécessite normalement une hospitalisation de 3 à 4 jours. Les coûts en Turquie sont très abordables par rapport à l’Italie, inférieurs d’environ 60 %.

Opération de réduction de la myopie par technique laser (PKR et Femtolasik)

Durée : 30 minutes

Séjour recommandé : 3 jours

Prix : environ 1000-1400 euros selon la technique.

À Istanbul, il existe de nombreuses cliniques spécialisées dans les traitements ophtalmologiques. Aujourd’hui, les opérations qui permettent de traiter la réduction de la myopie au moyen de techniques laser sont très courantes, sûres et abordables. La technique de la PKR est peu à peu supplantée par le Femtolasik, qui, en plus d’être totalement indolore, offre un temps de récupération très court.

Soins dentaires

Les soins dentaires sont un secteur qui, depuis de nombreuses années, contribue au phénomène du tourisme de santé. Nous savons tous combien les soins dentaires peuvent être coûteux, surtout lorsqu’il s’agit de fabriquer des implants en grande quantité. Le prix par implant dentaire est d’environ 350-450 euros par dent avec des couronnes en céramique ou en zirconium. Vous pouvez choisir entre différents types d’implants (matériau turc, allemand, suisse, coréen) avec de légères différences de prix. Avec la technique all-on-4, il est possible de reconstruire une arche entière en une seule séance.

Les économies réalisées à l’étranger pour le même traitement peuvent être très importantes. En Turquie, il existe des milliers de cliniques modernes spécialisées dans ce domaine, et pas seulement à Istanbul. Il est souvent possible de profiter d’un congé, peut-être à la MER ou à CAPPADOCIA, pour effectuer des traitements plus simples comme la pose de facettes dentaires qui permettent une économie considérable par rapport à l’Italie.