Lipofilling fesses Tunisie : augmentation volume fessier sans chirurgie

lipofilling fesses tunisie

Le lipofilling fessiers permet d’augmenter le volume des fesses et d’en redessiner les contours par l’injection de graisse autologue. C’est une technique de chirurgie esthétique qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Il faut simplement que les patients possèdent une quantité importante d’excédent de tissus adipeux sur différentes zones du corps.

Ce surplus de graisse servira de greffon pour augmenter le volume des fesses et les remodeler. Le lipofilling fessier permet ainsi d’avoir des fesses raffermies et avec une forme plus belle.

Prix lipofilling fesses Tunisie

Le prix d’un lipofilling des fesses en Tunisie comprend les prestations de tout le séjour. C’est un forfait tout compris qui comprend :

  • L’assistance d’un agent médical pendant votre séjour.
  • Les frais de la clinique (hospitalisation, analyses, chirurgie et soins infirmiers …).
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles pendant la période de convalescence.
  • Le transport entre aéroport, clinique et hôtel…

Le prix de votre séjour tout compris pour un lipofilling fesses en Tunisie est de 1800 €.

DEVIS GRATUIT

Déroulement du lipofilling fessier

La chirurgie du lipofilling des fesses se fait sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation. Elle dure entre une à trois heures.

La première étape est la liposuccion du surplus de graisse que le patient doit posséder en assez grande quantité. Les zones desquelles la graisse sera retirée sont généralement les hanches, le ventre et la culotte de cheval. Cela permet de redessiner les contours de la silhouette.

La graisse retirée est ensuite placée en centrifugeuse pour en extraire un greffon de bonne qualité.

Le chirurgien utilise une fine canule pour répartir la graisse de façon homogène, en commençant par la partie supérieure des fesses.

Le volume obtenu dépend de la quantité de graisse extraite. En général, le lipofilling permet d’obtenir entre 200 et 250 cc. Si la patiente ne parvient pas à obtenir le volume désiré, ou si elle ne dispose pas d’une quantité importante de réserves de gras, elle peut recourir à la pose d’implants fessiers.

Suites opératoires du lipofilling fessiers

Le lipofilling des fesses n’est pas une intervention douloureuse. Il s’en suit des ecchymoses et des œdèmes comme pour toute intervention, rien d’inquiétant. Toutefois, certaines recommandations sont faites pour assurer le bon déroulement de votre période de convalescence.

Après votre l’intervention, il est conseillé de ne pas dormir sur le dos pendant trois semaines. Il faut également veiller à s’asseoir sur la partie basse des fesses le temps que les greffons auront bien tenus en place.

Le retour aux activités quotidiennes est rapide, au bout d’une semaine. Par contre pour le sport il vaut mieux attendre un mois.

Résultat du lipofilling des fesses

A la sortie de la clinique, la patiente peut visualiser le résultat mais il est à noter que le volume de la graisse injecté diminue de 30 %.

Le résultat définitif du lipofilling fesses est visible après 3 à 6 mois. Les fesses sont redessinées, elles sont plus arrondies et plus fermes.

Etant donné que la graisse injectée est un produit autologue il n’y a aucun risque de rejet. Mais aussi, les cellules graisseuses vont fluctuer avec le poids de la patiente, si elle maigrit elle risque de perdre aussi du volume des fesses.