Penoplastie Tunisie

Penoplastie Tunisie

La penoplastie en Tunisie est pratiquée par des chirurgiens spécialisés en chirurgie intime dans le but d’augmenter la taille du pénis soit en l’allongeant soit en l’élargissant. Le recours à cette chirurgie conduit à remédier à un complexe psychologique et physique ressenti par le patient à cause de la taille de son sexe.

L’élargissement est effectué par lipofilling ce qui permet d’augmenter la circonférence de la verge aussi bien au repos qu’en érection. Tandis que l’allongement permet d’augmenter de 2 à 5 cm la taille du pénis uniquement au repos.

La penoplastie est considérée comme une chirurgie plastique à fort potentiel esthétique et qui permet au patient d’avoir plus confiance en lui et un meilleur confort lors des relations intimes.

Prix penoplastie Tunisie

Pour obtenir le prix de la penoplastie en Tunisie, il suffit d’envoyer une demande de devis gratuitement en ligne. Un assistant vous contactera pour vous transmettre plus de détails.

DEVIS GRATUIT


Déroulement de la penoplastie

Un bilan préopératoire est nécessaire ainsi qu’un entretien avec le médecin anesthésiste avant de passer au bloc. Le patient discutera avec son chirurgien de son objectif et les techniques opératoires seront alors choisis et expliqués au patient.

Il est nécessaire de prendre en considération certaines recommandations comme le fait d’éviter de prendre des médicaments contenant de l’aspirine 10 jours avant l’opération et d’arrêter de fumer 1 mois avant.

La chirurgie de penoplastie s’effectue en ambulatoire mais l’anesthésie dépend du type de la chirurgie à faire.

La penoplastie d’élargissement

Elle se fait sous anesthésie locale ou générale. Le choix revient au patient et ses caractéristiques physiologiques. Cette intervention dure 1 h 30 en moyenne.

Pour élargir la circonférence du pénis, un lipofilling est pratiqué. Le chirurgien commence par aspirer le surplus de graisse d’une zone du corps du patient, il la centrifuge pour collecter des greffons de graisse intacts. Ensuite il utilise une fine canule ou une seringue pour injecter les greffons tout autour de la verge.

La penoplastie d’allongement

Cette chirurgie nécessite une anesthésie générale et dure en moyenne une heure et demie.

Pour augmenter la taille du pénis au repos, le chirurgien aura besoin de couper le ligament suspenseur du pénis. Les corps caverneux sont alors libérés car ils ne sont plus rattachés à l’os de la verge. Le pénis est ainsi allongé de 2 à 5 cm.

La cicatrice dépend du geste opératoire du chirurgien, elle est discrète et peut être sous la forme d’un Y inversé ou d’un Z avec un trait verticale au niveau des bourses dans certains cas.

Penoplastie en Tunisie

Suites de la chirurgie de penoplastie

Des œdèmes et des ecchymoses apparaissent souvent au niveau de la verge et sur les zones donneuses de graisse pour la penoplastie d’élargissement par un lipofilling. Ils disparaissent au bout de 10 jours et le pénis se dégonflera après un à trois mois. C’est pourquoi, il faut porter un caleçon large pour éviter de compresser le sexe. Il faut patienter 3 semaines au moins avant de reprendre des activités sexuelles et 1 mois pour le sport.

Pour la penoplastie d’allongement, il faut compter 15 jours pour voir disparaitre les ecchymoses et 1 à 3 mois pour que les œdèmes disparaissent. Les suites relatives à cette intervention consistent à porter un caleçon de maintien et à absolument faire une toilette intime et des soins quotidiens pendant 15 jours. Toute activité sexuelle est à éviter pendant les trois semaines post opératoires. Le patient peut reprendre progressivement le sport au bout de deux mois après sa chirurgie.

Résultat de la penoplastie

Le résultat final d’une penoplastie d’élargissement sera obtenu après 3 à 4 mois. Comme pour tout acte de lipofilling la graisse peut se résorber jusqu’à 30 % du volume initialement injecté. D’où une retouche est parfois nécessaire pour parachever le résultat.

Quant au résultat final de la penoplastie d’allongement, il est perceptible au bout de 15 jours à la fin du processus de cicatrisation.