Pénoplastie médicale : Agrandissement et allongement du pénis avec des produits de comblement à base d’acide hyaluronique

penoplastie medicale acide hyaluronique

Une méthode sûre et ambulatoire pour l’agrandissement volumétrique du pénis

Les demandes de traitements d’agrandissement des organes génitaux sont de plus en plus fréquentes ces dernières années, car les hommes s’approprient de plus en plus le domaine de la médecine et de la chirurgie esthétique. Ils ne considèrent plus les traitements de médecine esthétique comme traitements proscrits et uniquement réservés aux femmes et y ont recours en toute connaissance de cause.

Les produits de comblement à base d’acide hyaluronique, utilisés de manière experte, permettent d’obtenir de bons résultats tout en minimisant les risques liés à l’intervention chirurgicale de pénoplastie.

Qu’est ce que la pénoplastie médicale ?

Il s’agit d’un traitement ambulatoire, d’une durée d’environ une demi-heure, réalisé sous anesthésie par crème. L’intervention est totalement indolore et le patient reprend immédiatement ses activités quotidiennes, sans restriction particulière, si ce n’est l’absence de rapports sexuels pendant environ 5 à 7 jours. Dans la plupart des cas, il n’y a pas d’ecchymoses, mais un léger gonflement pendant environ une semaine, au cours de laquelle le produit de comblement se stabilise. La durée du traitement est d’environ 6 mois, mais des ajouts périodiques permettent d’obtenir un résultat stable et satisfaisant.

Quelle est la technique utilisée ?

La technique est propre à chaque docteur, mais la plupart de nos chirurgiens partenaires utilisent une technique profonde avec une canule : cela permet un bon élargissement du pénis et aussi un certain degré d’élongation. Le risque de formation de boules palpables ou d’accumulations sous-cutanées est réduit. Le produit de comblement est placé entre les corps caverneux et le fascia du Dartos, très profondément par rapport à la peau ; de cette manière, le produit de comblement n’est pas visible et l’élargissement touche réellement le pénis et pas seulement la peau comme c’était le cas auparavant.

Quels sont les bienfaits de cette penoplastie médicale ?

La qualité et la dureté de l’érection ne sont pas modifiées par le produit de comblement ; au contraire, l’érection est plus complète.

Le produit de comblement est également utile en cas d’éjaculation précoce, car la réduction de la sensibilité permet un meilleur contrôle et une plus longue durée des rapports sexuels. Dans ce cas, l’intervention se fait principalement sur la couronne du gland, où se concentrent les terminaisons sensibles ; l’injection d’acide hyaluronique permet un élargissement du gland et une diminution de la sensibilité globale. En intervenant uniquement sur la verge, la sensibilité reste quasiment inchangée.

Quels sont les risques des injections ?

Il est préférable de s’adresser à un médecin expérimenté dans cette technique, car les injections superficielles sous-cutanées ou à l’aiguille exposent à des risques importants : de la formation de granulomes (fréquente) à l’injection intravasculaire (rare), qui peut compromettre le fonctionnement des organes.

Pour minimiser les risques, il ne faut effectuer que 5 flacons lors de la première séance afin de tester la réaction du patient ; après un mois, il est tout à fait possible de procéder à 5 autres flacons.

Pour obtenir un résultat satisfaisant et stable, la procédure peut être répétée après environ 6 mois.