Il existe autant de techniques de médecine esthétique que de problème à corriger au niveau de la peau. Ces techniques ont pour objectif de restaurer à la peau une apparence jeune et rafraichie.
Solutions de rajeunissement
Les personnes qui recourent à la médecine esthétique sont autant les femmes que les hommes. Ce sont des gens qui cherchent à estomper ou repousser les effets du vieillissement sur leur visage ou leur silhouette. En effet, la peau se dégrade avec le temps. Elle s’affaisse et on assiste à la formation de rides (visage, yeux et front).
Afin d’y faire face, plusieurs techniques de médecine esthétique proposent des solutions anti-âges efficaces et qui durent. Parmi ces traitements les injections d’acide hyaluronique (élimination des rides disgracieuses ou comblement des tempes creuses).
Correction des imperfections cutanées
En plus de rajeunir la peau, il est également possible pour la médecine esthétique de corriger certaines imperfections cutanées. Parmi ces techniques nous citons :
- Les peelings ou les LED qui traitent les taches pigmentaires au visage, les vergetures ou plus communément les cicatrices.
- Les ultrasons basse fréquence sont surtout utilisés au niveau du reste du corps. Elles sont efficaces dans le traitement de la cellulite.
- La lumière pulsée, quant à elle, elle est indiquée dans le traitement de la pilosité.
Les avantages de la médecine esthétique
Les techniques de médecine esthétique peuvent compléter une intervention de chirurgie esthétique ou se faire avant de penser recourir à une intervention radicale. Dans ce cas, elles permettent au patient d’avoir un résultat presque similaire sans les douleurs et le caractère irréversible de l’intervention chirurgicale.
Les principaux avantages des techniques de médecine esthétique :
- elles ne sont pas douloureuses
- n’ont pas de suite opératoires lourdes et ne nécessitent pas une longue période d’hospitalisation et presque zéro risque opératoire.
- ne sont pas invasives
- offrent des résultats immédiats et et qui durent une bonne partie du temps.
Découvrez tous les soins de médecine esthétique qu’on propose pour rajeunir le visage et prendre soin du corps en cliquant sur ce lien.
Des médecins spécialistes
Il est impératif que tout traitement de médecine esthétique doive être réalisé par un médecin diplômé ayant un doctorat et qui soit inscrit au conseil de l’ordre. En plus de ses diplômes, choisissez un médecin esthétique ayant une formation dans l’esthétique médicale et qui ne néglige pas les formations continues.