La technique Bodytite est une liposuccion combinée à la radiofréquence. La liposuccion est la partie qui ressemble le plus à la liposuccion classique : l’appareil est en effet équipé d’une micro-canule reliée à un aspirateur qui permet de retirer l’excès de tissu graisseux.
Indications et contre-indications du bodytite
Bodytite est efficace dans le traitement des accumulations adipeuses dans différentes zones du corps, comme les bras, l’abdomen, les cuisses, les hanches, les fesses, les genoux ou en général toutes les zones où il y a des « coussinets » de graisse et une laxité cutanée.
Avant le traitement, toutefois, le médecin esthétique détermine si le patient est apte ou non à suivre le protocole et l’informe de tous les risques, complications et contre-indications possibles.
Le traitement Bodytite ne peut être effectué en cas de grossesse, d’allaitement, d’obésité sévère, de troubles du métabolisme et de la coagulation.
Comment fonctionne la technique bodytite ?
Le traitement est conçu comme une alternative non invasive à la liposuccion. Cette dernière, étant une intervention chirurgicale, nécessite une anesthésie, une hospitalisation et une convalescence, ainsi que tous les risques liés à une telle opération.
La particularité est que la liposuccion utilisant la technique Bodytite est douce, ne nécessitant qu’une minuscule incision pour permettre l’insertion de la micro-canule sous la peau. Les plis naturels de la peau sont utilisés pour la petite incision, de sorte qu’il ne reste aucune cicatrice. La technique fait également appel à la chaleur émise par la radiofréquence, qui a un double effet :
- Elle brise les cellules du tissu adipeux, qui libèrent la graisse qu’elles contiennent dans le tissu environnant, où elle sera aspirée par la micro-canule ;
- Elle provoque une contraction du tissu conjonctif dermique et sous-dermique, contribuant à restaurer la fermeté et l’élasticité de la peau, tout en stimulant la production de nouveau collagène.
Quelles sont les suites du bodytite ?
Après la séance, vous pouvez ressentir une légère douleur dans la zone traitée, et il est normal que de petites ecchymoses ou un gonflement apparaissent, mais cela disparaît généralement en quelques jours. Une gaine élastique doit ensuite être portée jour et nuit pendant 3 à 4 semaines pour optimiser les résultats et éviter les ecchymoses ou les cicatrices.
Bien que les activités normales puissent être reprises immédiatement après le traitement, les efforts physiques et les massages doivent être évités pendant les premières semaines.
Résultat du traitement bodytite
Les fibres de collagène sont les principaux composants du tissu conjonctif de l’épiderme, et contribuent au soutien et au remplissage de la peau. La chaleur de l’appareil Bodytite stimule la production de collagène même dans les mois qui suivent le traitement, ce qui signifie que les résultats s’améliorent au fil des semaines.