La technique dual plan pour augmenter le volume mammaire

double plan augmentation mammaire

Agir sur la forme des seins et leur volume est possible grâce aux différentes techniques de chirurgie esthétique qui seront adaptées selon les défauts à corriger et le forme des seins que la femme souhaite obtenir.

Implants à double plan

Malheureusement, tous les chirurgiens ne savent pas l’exécuter correctement et la conséquence est un résultat faux et inesthétique. De plus, pratiquer le double plan de manière incorrecte, c’est aussi mettre en danger la santé de la patiente, c’est pourquoi il est toujours nécessaire de faire appel à des professionnels expérimentés.

La pose d’implants mammaires en Turquie avec cette technique est une opération délicate qui nécessite de l’expérience et beaucoup de pratique pour un meilleur placement des implants mammaires.

Les avantages de la technique dual plan

Les avantages de la technique du double plan concernent aussi bien les résultats esthétiques que les résultats post-opératoires.

En fait, la plupart des chirurgiens préfèrent toujours cette technique parce qu’elle assure des résultats très naturels, typiques des techniques traditionnelles, sans leurs inconvénients.

En effet, le positionnement de la prothèse derrière le muscle lui permet de rester immobile, sans risque de déformation. De plus, les mouvements continus des bras agissent sur la prothèse en effectuant une sorte de massage indirect, réduisant ainsi la formation d’une capsule dure.

La période postopératoire de l’augmentation mammaire dual plan

On peut dire que le double plan offre les avantages des techniques classiques sans leurs inconvénients.

Les avantages du double plan sont également étroitement liés à la récupération postopératoire. En effet, par rapport aux techniques traditionnelles, celle-ci permet une récupération plus rapide.

Malgré cela, il est conseillé de toujours passer une nuit à la clinique, car vous êtes assurée d’une meilleure prise en charge. En effet, la thérapie anti-douleur et anti-inflammatoire qui peut être faite lors de l’hospitalisation est plus efficace que les médicaments par voie orale. De plus, passer une nuit en observation vous permet de ne pas solliciter la partie opérée par des mouvements excessifs.