Questions sur le comblement des lèvres

questions comblement lèvres acide hyaluronique

Pour corriger la forme et les défauts des lèvres, les produits de comblement sont l’une des meilleures solutions : en effet, depuis que la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé l’injection de produits de comblement à base d’acide hyaluronique (AH) dans le derme moyen et profond, cette intervention est devenue l’une des procédures de médecine esthétique les plus fréquemment pratiquées et constitue une solution élégante et peu coûteuse pour donner une nouvelle apparence à votre visage.

Si vous avez un évènement important juste après le traitement, y’a-t-il un moyen de réduire le gonflement ?

Dans ce cas, il est conseillé de reporter le traitement. On ne sait jamais comment le produit de comblement va réagir sur la peau et la muqueuse labiale une fois qu’il a été implanté. Normalement, l’acide hyaluronique fraîchement injecté absorbe une certaine quantité d’eau pendant les 24 à 48 premières heures : cela est dû à ses propriétés physico-chimiques. La présence d’eau génère un gonflement inflammatoire inévitable, dont l’importance varie d’une personne à l’autre.

Pour y remédier, on pourrait penser à prescrire une petite dose de cortisone avant le traitement, mais ce n’est pas un procédé à favoriser : cela permet d’éviter de prendre plus de médicaments que nécessaire. Il est préférable d’intervenir seulement lorsqu’il y a une réponse exagérée, mais toujours après. Par conséquent, si vous êtes invitée à un événement important, il est conseillé de reporter l’application du produit de comblement après l’événement ou, du moins, de le faire longtemps à l’avance, de sorte que le gonflement initial de 24 à 48 heures se soit déjà considérablement atténué.

Outre l’augmentation du volume des lèvres, est-il possible de corriger les défauts et la forme des lèvres avec le produit de comblement ?

Bien sûr, en plus de définir et d’augmenter le volume des lèvres, il est également possible de corriger les défauts tels que les petites asymétries. Nous sommes tous asymétriques, il y a toujours une ligne des lèvres plus haute que l’autre ou plus allongée. La première chose à faire lorsqu’il est moment d’opérer des lèvres vierges sur lesquelles on n’a jamais fait de comblement, c’est de corriger l’asymétrie, puis de passer à la définition du contour et du volume.

Comment rassurer les femmes qui veulent subir un comblement de lèvres pour la première fois ?

En général, les patientes sont conscientes et confiantes du traitement qu’elles vont subir : lorsqu’on est en face d’une patiente fascinée par le comblement des lèvres mais effrayée par les effets ultérieurs – l’œdème par exemple – il faut toujours essayer de la rassurer en l’informant pleinement de tout ce à quoi elle peut être confrontée. En revanche, si c’est la première fois pour elle, il faut choisir certainement des produits de comblement plus doux et donc moins durables que les autres, avec la possibilité de les remplacer par des produits plus durables si le résultat a été apprécié par la patiente.