Voyager après une rhinoplastie en Turquie

prendre l'avion apres la rhinoplastie en turquie

Il arrive que des patients voyagent loin, parfois même hors de leur pays, pour subir une rhinoplastie en Turquie. La question de savoir s’il est possible de prendre l’avion après l’intervention est alors très fréquente. Après chaque chirurgie, il y a un certain nombre de directives à suivre. Voici quelques-uns des effets que l’avion peut avoir sur le rétablissement et quelques recommandations pour la sécurité et le confort.

Quand prendre l’avion après une rhinoplastie ?

Il se peut que vous puissiez rentrer chez vous par avion dans la semaine qui suit votre opération, en fonction de la durée de l’intervention et de votre état de santé. Comme votre chirurgien connaît les subtilités de l’intervention, il est préférable de discuter de vos projets de voyage avec lui avant de faire des réservations. Si votre chirurgien vous recommande d’attendre plus longtemps avant de prendre l’avion, il est toujours préférable d’avoir un programme de vol flexible qui puisse s’y adapter.

Que se passe-t-il si vous prenez l’avion trop tôt après l’opération ?

Les saignements sont l’un des principaux problèmes liés au fait de prendre l’avion trop tôt après votre opération de rhinoplastie en Turquie. Après l’intervention, les saignements devraient être minimes. Cependant, un suintement ou un écoulement pendant un ou deux jours après l’opération est normal. Pendant le processus de guérison, le corps coagule et répare naturellement les vaisseaux sanguins. Il ne devrait donc pas y avoir de changement de pression sanguine ou de gravité qui pourrait potentiellement perturber l’ensemble du processus. Lors d’un voyage en avion, la pression de la cabine peut être un sujet de préoccupation. Si vous êtes plus enclin aux caillots sanguins ou aux saignements, il est sage de rester au moins une semaine ou plus avant de voyager.

Lorsque vous prenez l’avion, il y a un changement de pression qui peut augmenter le gonflement des tissus de votre visage. Le gonflement et la pression faciale sont les symptômes post-opératoires les plus courants. Bien que ces symptômes puissent être un peu gênants, ils s’atténuent au fil de la semaine. Si vous effectuez un long vol dans les premiers jours qui suivent votre intervention, cela peut aggraver votre gonflement et même le prolonger. Certains patients ont également des nausées et des vertiges pendant quelques jours après l’anesthésie. Il peut également y avoir une perte d’appétit. Si vous prenez l’avion, vos nausées peuvent s’aggraver. Il est donc toujours préférable de prendre l’avion après un délai de quelques jours.

Quels sont les effets de l’avion sur le patient ayant réalisé une rhinoplastie en Turquie ?

L’air sec qui circule dans l’avion blesse les voies nasales, même sans chirurgie. Prendre l’avion après une rhinoplastie en Turquie peut donc augmenter le risque d’infection. L’inflammation et la sécheresse de la muqueuse disparaissent en une semaine à dix jours. Le chirurgien vous prescrira également des antibiotiques après l’opération. Si vous avez voyagé pour voir votre chirurgien, il est préférable de rester sur place pendant près d’une semaine pour bénéficier des soins post-opératoires et de la récupération. Il est fortement recommandé de réserver votre hébergement pour une période suffisante pour vos besoins post-opératoires et approuvée par votre chirurgien.